Visite du jardin des fonderies, bordé par des camélias, azalées, rhododendrons et magnolias à Nantes.
Ce jardin est symbolique pour tout le travail de modernisation entrepris depuis quelques années au cœur de l'île de Nantes. Cette ancienne friche industrielle du début du XXe siècle qui a très longtemps abrité les Fonderies de l'Atlantique, est en pleine restructuration depuis 2009 et se construit afin d'accueillir des bureaux professionnels, de l'habitat et des commerces. Le jardin des Fonderies est à ce titre un excellent exemple de la reconversion d'un espace industriel désormais dédié au grand public. Allez donc vous promener sous la très longue et très haute halle de 115 mètres, admirer les jardins de bambou, profiter du patrimoine botanique et horticole nantais et flâner en découvrant les quelques pièces industrielles disséminées ici et là qui ne manqueront pas de vous rappeler le passé de ce quartier. Les fours que vous pourrez voir pendant vos déambulations ont notamment livré les hélices d'aussi prestigieux bâtiments que le France, le Foch ou le Clemenceau, ça mérite bien un petit détour... De nombreux espaces de stationnement ont été créés qui faciliteront votre déplacement. Les enfants ne sont pas oubliés puisqu'on leur a réservé un espace pour se dépenser : toiles d 'araignées, slalom, parcours de santé ou encore rondins de bois ! Comme vous l'aurez compris, au jardin des Fonderies, d'une superficie de 3 600 m2, petits et grands passeront un bon moment.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LE JARDIN DES FONDERIES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Vaut le coup d'œil, ne serait-ce que pour se réapproprier l'endroit.
En effet, ce quartier récent est pour moitié composé de "Foyer Jeune (non) Travailleur" et de HLM.
Le jardin des Fonderies est donc devenu un point de deal, avec les nuisances qui vont avec.
Le plus cocasse étant le fait que le bureau d'architectes à l'origine du projet de ce quartier y est installé, face à plusieurs dizaines de dealeurs qui y mettent un bordel à peine croyable.
Il faut y vivre pour le croire.
J'en ai parfois discuté avec eux, ils prétendent avoir des arrangements avec la Police, ce qui explique leur absence totale et permanente dans cette zone.
Comme à l'échelle nationale, il ne s'agit pas de "déplacer le problème", mais d'éduquer et d'intégrer ces gens.
bref a éviter ça craint