L'ORÉE DU BOİS
Restaurant dans une décoration sobre et moderne à Orvault.
Au cœur d'un écrin de verdure situé dans un parc arboré, voici une excellente adresse gastronomique en retrait de l'agitation de la ville. Décoration sobre et moderne pour l'intérieur, très lumineux et ouvert sur de larges baies vitrées pour l'extérieur. Et en été, une terrasse au bord de l'eau, zen et reposante. En cuisine, le Chef Patrick Giraux, engagé dans les Toqués du Goût, élabore sa carte avec des produits frais, locaux et de saison. Le chef et sa brigade accordent une grande importance au goût et aux accords de saveurs. Dans les assiettes très bien présentées, vous découvrirez par exemple le foie gras de canard aux écorces d’agrumes, brioche et pain aux épices ; les rognons de veau de lait émincés, déglacés au Marsala, moutarde au moût de raisin, grenailles sautées aux herbes ; les langoustines rôties, asperges du Val de Loire (Maison Poupard), coppa, chantilly parmesan, grosse allumette fleur de sel, ainsi que, côté sucré, le moelleux au chocolat, cœur coulant passion, crème glacée coco ou la tarte citron moderne au yuzzu et meringuée italienne, glace au grué de cacao. Le chef décline également avec talent et inventivité des menus autour de produits nobles comme la truffe ou le homard et prépare, suivant les arrivages, couteaux, oursins ou palourdes. Le service est agréable et soigné.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur L'ORÉE DU BOİS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
En plus de votre menu, vous aurez des petites gourmandises. Succulent. Belle note, 50 € par personne avec apéro et vin compris.
Je vous conseille de manger à l'extérieur : petit bassin avec poissons, très fleuries. Espace à l'opposé de la salle de restaurant, où j'aime bien les matières.
A découvrir lors d'un évènement à fêter.