Excellente adresse près du port, offrant une cuisine gastronomique et une formule du midi avec un super rapport qualité-prix
L'Orangerie de Julien Lainé, membre du Collège Culinaire de France, figure sur le podium de nos préférées à Pornic ! Le cadre de cette excellente table située juste derrière le port, est aménagé avec goût. La cuisine de ce chef de talent repose sur son expérience : il a fait ses armes chez Alain Ducasse et travaillé dans de belles maisons. Il privilégie les circuits courts, les producteurs locaux, et les produits de saison, pour proposer une cuisine gastronomique, inventive et savoureuse, qui met tous les sens en éveil… L'assiette est aussi belle que délicieuse !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur L'ORANGERIE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Côté cuisine nous nous sommes laissé tenté par le menu en 6 plats, dont on ne connaissait pas en avance la composition. Entre terre et mer , les cuissons sont parfaites et les saveurs originales sauront vous séduire.
Côté salle, on est très bien accueilli, l'ambiance est très convivial mais pas familière et la personne en salle est d'une gentillesse sans égal !
Amateur de vin , n'hésitez pas , la cave est bien remplie et les explications et recommandations seront a la hauteur de vos attentes!
Nous reviendrons avec grand plaisir et merci encore pour ce fabuleux dîner.
Service parfait jeune professionnelle souriante vigilante sur toiles détails du service à recommander sans réserve
Ambiance chaleureuse
Je m'attendais à mieux pour un restaurant semble-t-il bien apprécié. Je n'en ferai pas la promotion.... désolée.
Notre pain arrive frais tous les matins livré par une boulangerie locale.
Concernant le gâteau, je vous ai specifié à la réservation que nous facturations la production d'un gâteau d'anniversaire à 5€ par personne, ce à quoi vous m'avez répondu que seulement 5 personnes sur 6 en prendrais. Lorsque vous avez souhaitez prendre la 6eme part, en supplément du 6eme dessert déjà servie sur table, vous vous êtes ravisé car vous ne vouliez pas payé le supplément. Concernant la réflexion de ma "serveuse", ne détourner par vos propre propos envers un de vos convives, merci.
Nous avons bien conscience que cette sortie sortait probablement de vos habitudes quotidiennes et nous avons tout fait pour que tout le monde passe un bon moment, mais encore une fois pourquoi nous dire aurevoir avec un grand sourire plutôt que de discuter directement de vos soucis avec nous.
Je terminerais en vous souhaitant une belle journée et en vous souhaitant de trouver votre bonheur dans un autre établissement de Pornic qui sera se mettre à votre niveau.