MANUFACTURE FRANÇAISE DU CYCLE MACHECOUL
Accès : Direction ZI de la Seiglerie. Le magasin est situé derrière l'usine.
Histoire : La Manufacture française du Cycle est le premier assembleur français de cycles. Elle emploie plus de 200 personnes dans son site de production de Machecoul. En 2013, c'est Intersport qui reprend l'usine (anciennement Cycleurope) pour maîtriser l’assemblage et la logistique, soit quasiment toute la filière du vélo.
Produits : Le magasin d'usine présente à la vente un large choix de vélos à prix direct usine : VTT, VTC, Urbains, Route, Junior... Il propose également différents accessoires et pièces détachées : maillots, cuissards, chaussures, lunettes, compteurs, caques, pompes, pédales...
Avantages : Les remises sont de l'ordre de 20 à 30 % sur les fins de série et les anciens modèles. Des prix très intéressants sont pratiqués sur les vélos de course notamment. Il est possible de retrouver certains modèles également sur le site www.velodirectusine.com. Le magasin d'usine de Machecoul reste cependant la meilleure adresse pour bénéficier d'un choix plus vaste. Environ 200 références sont disponibles à la vente dans les différentes tailles.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur MANUFACTURE FRANÇAISE DU CYCLE MACHECOUL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Après seulement deux mois d’une utilisation modérée (activité ralentie par le COVID 19) et moins de 200 km parcourus, l’ensemble des vélos présente de nombreuses traces d’usure prématurée, les garnitures en plastique des garde-boues sont perdues à cause de fixations défectueuses, les feux se détachent à cause de boulons trop courts, les freins se bloquent à cause d’un mauvais positionnement,… et de nombreux autres défauts se révèlent : garde-chaîne inadapté, suspension de (très) mauvaise qualité,… Sur 10 vélos, certains doivent repartir aussitôt à l’atelier suite à des problèmes sur la direction ou les freins…