BASE SOUS-MARINE
On peut désormais flâner dans les alvéoles où se trouvent l’office de tourisme, la billetterie centrale, le VIP...
Avec sa façade longue de 301 m, la base sous-marine fut construite par l'armée allemande en 1941/42 pour abriter les sous-marins (U-Boote). Hier forteresse défensive de l’armée allemande abritant ses sous-marins, la base est aujourd’hui un lieu d’activités culturelles et touristiques qui abrite l'Escal'Atlantic, le VIP, le LIFE… Ce monument s'est vu attribuer le label Patrimoine du XXe siècle. Promenez-vous au gré des alvéoles, montez librement sur le toit : la vue est superbe. En été, découvrez l'histoire de l'édifice et de sa reconquête lors de visites guidées.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BASE SOUS-MARINE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
L'un des endroits de St Naz illustrant à merveille ce paradoxe est la Base sous-marine.
Construite par les Allemands au milieu de la 2nde Guerre Mondiale, la Base est aujourd'hui le théâtre (qui se trouve à son côté d'ailleurs) d'activité aussi diverses que variées: visites patrimoniales, culturelles, historiques autour, dans, sur et au dessus de ce bloc de béton qui, il faut bien le dire, ne donne pas envie de prime abord.
''Ne te fie pas aux apparences, elles sont souvent trompeuses.'': ce perchoir à oiseaux, marins entre autres espèces (oui, oui), abrite également des jardins, une vue des plus prenantes, un bistrot, une office du tourisme, des expositions temporaires, une boutique ''souvenirs'' dont la qualité est aussi surprenante que les prix proposés, etc.
Vivement conseillée que vous fassiez la visite payante ou non d'ailleurs.