LES JARDINS DU MAROC
Restaurant dans un cadre et somptueux espace proposant une cuisine marocaine.
Cherkaoui Alami a réalisé un rêve : amener le Maroc à Nantes, plus précisément à Saint-Sébastien-sur-Loire dans la zone des Gripôts. Pour ce faire, c'est un véritable palais de 1001 nuits qu'il a tout simplement bâti à quelques pas du périphérique. 400 m2, et plus de 140 couverts dans ce vaste et somptueux espace. Accueilli dans la salle principale, vous avez d'ores et déjà quitté la métropole et c'est dans ce riad que vous vous apprêtez à déjeuner ou à dîner. Tout ici est ocre, camel ou oranger, le bois est sculpté, les moucharabieh sont en nombre et les tables en zellige. Si le temps le permet, poussez votre « promenade » à l'extérieur où une immense tente bédouine a été installée. Si vous avez la chance de bénéficier d'une journée ensoleillée, abritez-vous à l'ombre des palmiers tout en admirant le souk avec ses pots de terre cuite. La carte propose bien sûr les grands classiques de la cuisine marocaine : nombreux couscous (brochettes, agneau, poulet, merguez, méchoui...), des tajines et également de très beaux plateaux de kemia et mezzehs à partager (de deux à six personnes), le tout accompagné d'un thé à la menthe ou d'un verre de boulaouane. Les Jardins du Maroc accueillent bien sûr les particuliers pour leurs événements (mariage, communion, anniversaire ou repas de famille) mais également les professionnels pour tous types de séminaires, soirées ou conventions. La boutique vous permettra de retrouver quelques produits du souk.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LES JARDINS DU MAROC
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Seul inconvénient : forte chaleur dans la salle, la clim serait appréciable.
L’an dernier nous avions été déçus par les plats mais surtout par le service extrêmement lent : plus d’une heure avant d’être servis .., sans excuses ni explications !!!
Et ce soir 11 octobre nous avons été littéralement agressés a priori par le Responsable du Restaurant à qui nous avons demandé aimablement en début de service - le restaurant était vide à 19h00 un vendredi soir - de pouvoir être installés à une autre table ( nous avions été mis complètement dans l’entrée, dans le passage et limite en courant d’air alors que le restaurant était Vide!)
Le responsable nous a lors insulté copieusement et sous prétexte que lui était commerçant il avait tous les droits y compris celui d’être désagréable avec ses clients !!! (Sic).
Évidemment nous sommes sortis immédiatement et nous nous sommes bien jurés de ne plus revenir dans cet établissement qui ne mérite pas d’avoir des clients !
Une prestation de qualité, plongée dans une ambiance marocaine