Restaurant proposant un menu à l'ardoise dont : entrées, plats et desserts au choix à Vallet.
C'est en empruntant la croquignolette rue Ribateau que l'on comprend pourquoi ce restaurant a été baptisé « A la petite ruelle ». Le charme continue à opérer une fois la porte poussée. Ambiance brocante avec paniers en osier et vieux ustensiles de cuisine suspendus au plafond, auxquels s'ajoute une collection d'objets chinés ici et là et présentés aux murs : balances, horloges, valises... Le menu à l'ardoise est exposé sur un grand chevalet de peintre. Trois entrées, trois plats, deux desserts au choix, qui changent tous les trois services. Le chef privilégie les produits de saison. Il aime particulièrement travailler les légumes qui proviennent tous des jardins de la Grivelière, à Gesté (49). Sa cuisine est à la fois traditionnelle et créative : mouliné de carottes aux graines ou terrine de merlu aux notes de cognac, mijoté de joues de bœuf de 5 heures ou lasagnes de légumes, thon et coriandre, pomme caramélisée et crumble maison. A La petite ruelle fait aussi service traiteur et à domicile à la demande.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur À LA PETITE RUELLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Des produits de qualité avec un mélange des textures et des saveurs, quelle belle surprise !
Le service très appréciable avec une bonne ambiance. Je recommande mais pensez bien à réserver.
Au moment de la prise des apéritifs, le serveur (qui, à mon avis, venait à peine de commencer dans le métier) nous a demandé ce qu’on souhaitait boire.
Ne buvant pas d’alcool, j’ai demandé si il y avait du Ice T, il m’a dit non.
Du coup, je suis resté dans la simplicité en demandant un sirop à l’eau. Il a tout d’abord Longuement réfléchi, puis ma dit qu’il n’y en avait pas et il m’a proposé un jus d’orange…
Donc bon, je pense qu’il ne faut pas qu’il hésite à aller demander à ses supérieurs, ce que vous proposez en soft, s’il ne les connaît pas par cœur. Ou bien effectivement vous n’avez que de l’eau et du jus d’orange pour ceux qui ne boivent pas d’alcool, dans Ce cas, il faudrait peut-être élargir cette partie de la carte…
Je me suis donc rabattu sur de l’eau… pas vraiment réjouissant quand on va au restaurant…
Suite à ça, nous avons commandé notre repas mais N’aimant pas les patates J’ai demandé à ce que ça soit ci possible changé par n’importe quoi, type légumes, pâtes ou riz.
Là, le serveur plus expérimenté ou responsable des lieux m’a donné un , non catégorique et pas très aimable…
Du coup je n’ai pas apprécié tant que ça mon repas ni le comportement de celui ci…
Nous voyons néanmoins que les produits sont frais, ce qui est appréciable.
Et quand nous avons réglé encore une fois, nous avons eu a faire à une porte de prison. Bref nous ne reviendrons pas et ne recommandons pas ce restaurant.
En finalité Nous ne remettrons pas en Question la qualité de la nourriture, mais il est important de se remettre en question sur l’attitude envers vos clients.
Cordialement