Dans le vignoble nantais, à Vertou, le charmant Domaine de la Chevrue est un lieu aux multiples ressources. Tout d'abord son volet viticole grâce à Yannick Leblé viticulteur depuis 5 générations, qui nous accueille avec le sourire, pour nous faire déguster sa production. Ce passionné d'œnologie travaille dans son exploitation de 25 ha la production et vente de muscadet Sèvre et Maine sur lie, gros plant du pays nantais, chardonnay, gamay rosé, gamay rouge, l'Egiodola (nom basque mais production 100 % locale !), mousseux (Perles de la Chevrue) et le pétillant de raisin (sans alcool), divers vins de pays du Val de Loire et de Loire-Atlantique... Notre coup de cœur va indéniablement au muscadet Sèvre et Maine sur lie qui a reçu de nombreuses distinctions et mérite d'être dégusté au sein du magnifique caveau avec des bâtiments datant pour certains du XVIIe siècle ! Enfin, le volet hébergement n'est pas en reste : on peut passer la nuit au cœur du vignoble nantais puisque le Domaine accueille les campings-caristes avec des services 24h/24 (douche, sanitaire, table pique-nique...) qui souhaitent dormir sur le site du Domaine et ce gratuitement avec le service Park4night très appréciés des touristes locaux et étrangers. De plus, Yannick dispose également à la location d'un gîte de 4 personnes au plein cœur de ce vignoble à 20 minutes de Nantes !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur DOMAINE DE LA CHEVRUE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Nous avons été très bien accueillis (camping-car) lors de notre venue il y a deux mois. Nous avons aussi beaucoup apprécié la dégustation qui a été complète avec de très bons vins. Nous avons d'ailleurs acheté plusieurs bouteilles (différents rouges et rosé).
Ces derniers jours, nous avons ouvert deux bouteilles de rouge différentes et une bouteille de rosé ... Qui n'ont rien à voir avec le vin dégusté ! Nous sommes mécontents et déçus car nous étions ravis de partager le vin que nous avions dégusté avec notre famille.
On peut penser que le rouge était trop jeune (et donc à garder) mais pas le rosé.
Une vraie déception et un arrière goût amer de tromperie qui est vraiment dommage..