LE CHATEAU DE LA FREMOIRE
Ce château de 1725, est un très bel ensemble architectural qui domine la vallée de la Sèvre Nantaise et l’hippodrome de Vertou.
Ce monument date de 1725. Partiellement détruit pendant les guerres de Vendée, il fut reconstruit vers 1860 par l’architecte Bourgerel. L'édifice surplombe la vallée de la Sèvre Nantaise et l’hippodrome de Vertou. Situé près de Portillon, ce très bel ensemble architectural a conservé sa chapelle du XVIIIe siècle et son parc à l’anglaise qui offre un panorama remarquable sur le vignoble et l’église de Saint-Fiacre. En 1989, il devient la propriété des AOC et Gros Plant du Pays nantais. Il abrite actuellement le pôle viticole des vins de Nantes. Les week-ends d'été, un espace bar à muscadet et restauration est ouvert !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LE CHATEAU DE LA FREMOIRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Côté service et restauration, c'est très très perfectible : peu d'instructions pour savoir où commander, une seule carte affichée, une attente que 2 seules hôtesses ne peuvent pallier. Et des prix qui s'affolent ! Pas de service, pas de table à dresser, pas de débarrassage pour les justifier .. Et plus, non plus ,de planches à partager pour un moment de convivialité . Nous avions probablement trop espéré la
réouverture pour ne pas être déçus... Coup de cœur pour le muscadet de grand Lieu.