CHÂTEAU DE MONTSABERT
A mi-chemin entre Angers et Saumur, visitez cette forteresse de la guerre de Cent Ans, le seul château de Coutures à être encore debout. Au XIVe siècle, Bertrand du Guesclin remanie le château de Montsabert, après l'avoir reçu en dote de sa seconde épouse, Jeanne de Laval. L'édifice d'origine, daté des XIe et XIIe siècles, est alors transformé en une imposante forteresse. Au cours de l'histoire, la double enceinte disparaît et le château va subir de multiples transformations. Restauré au XIXe siècle par l'architecte angevin René Hodé, il présente aujourd'hui sur certains points un écart architectural de taille, entre une tour austère datant de la période féodale et un élégant corps de bâtiment de la Renaissance. L'ensemble offre au regard de beaux détails sculptés de toutes les époques. Au cours de la visite, vous découvrirez les jardins, le rez-de-chaussée et le deuxième étage du château qui accueille toujours une exposition temporaire.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHÂTEAU DE MONTSABERT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Commentaires à la fois accessibles et très savants ; enfin, chaque année, il y a une exposition d'objets relatifs à une période historique : en 2018, il s'agissait du Second Empire représenté par un nombre considérable de tableaux, sculptures, habits, objets divers, tout ceci étant de grande qualité et fort bien présenté ; ajoutons que le propriétaire est incollable sur chaque item !
On parle beaucoup du patrimoine : là, on voit à l’œuvre quelqu'un qui fait, au plein sens du terme. Venez donc profiter de cette visite et ainsi soutenir ce beau projet !