DOMAINE DE DANSE
Situé au cœur de la Vallée de l'Erve, dans le Sud-Mayenne, le Domaine de Dansé est un havre de tranquillité pour celui qui souhaite séjourner en campagne. Stéphanie et Joël, sensibilisés au monde du handicap, ont transformé une magnifique longère en un gîte spacieux, confortable, baigné de lumière où tout a été pensé pour accueillir les personnes à mobilité réduite : parking 2 places PMR, gravier stabilisé, rampe d'accès, plateforme élévatrice pour l'accessibilité. Le gîte dispose d'un vaste salon avec cheminée, une cuisine aménagée et entièrement équipée, une laverie, une salle avec mezzanine, une grande terrasse accessible depuis la cuisine, couverte, avec un coulissant permettant de transformer cet espace en terrasse en plein air. 3 chambres spacieuses avec lits à assistance électrique viennent compléter l'offre, avec 4 salles d'eau aux normes PMR ; ainsi que deux espaces de couchage supplémentaires avec douche et sanitaire. Sur demande, tout type de matériel spécialisé peut être fourni (verticalisateur, lève-personne, fauteuil garde-robe...). De multiples activités adaptées PMR sont également proposées, sur réservation : promenades en calèche PMR, location de VTT, VTC, VAE, vélo PMR, troisièmes roues pour fauteuil roulant et fauteuil de mise à l'eau. À l'arrière du gîte un grand terrain de pétanque accessible par une rampe d'accès, vous y trouverez également table de ping-pong et terrain de badmington. L'offre touristique est riche en découvertes avec la petit citée de caractère de Saulges, située à 1,5 km du gîte ; plus éloigné à 30 minutes en voiture vous pourrez admirer la cité gallo-romaine de Jublains ou encore l'abbaye de Solesmes...
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Comparer et réserver votre hébergement DOMAINE DE DANSE
Avis des membres sur DOMAINE DE DANSE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le propriétaire travaillant juste à côté, venait jeter un coup d'œil plusieurs fois dans la journée.
Les propriétaires nous ont mis "sur le dos" la baie vitrée endommagée. (plus possibilité de la fermer a clé). Hors lors de ma vérification le soir au coucher, la baie ne fermait plus. Je les ai appelés dès le matin pour les prévenir et ils nous ont accablés.
Les personnes ont été choquées et outrées de l'accueil des propriétaires ainsi que de leurs comportements inadaptés et inadmissibles, et sont vaccinés pour ne pas retourner en gite. Ce qui est bien dommage ...
(Logement payé pour 10 personnes et nous étions 8)
Je ne conseille pas du tout ce lieu.
Vous mentionnez une présence « quasi permanente sur notre lieu de vacances », or, n’habitant pas au niveau du gîte et étant occupé chacun par nos travails respectifs et nos déplacements hors département, il n’était physiquement pas possible pour nous d’être en «quasi permanence » sur les lieux. Certes, nous venions chaque jour sur le domaine nourrir nos animaux et arroser nos plantes au besoin et nous en profitions pour vous demander si vous aviez des soucis, des demandes particulières, si vous vouliez que l’on allume la cheminée, vous apporte du bois etc… Vous ne nous avez jamais fait part durant le séjour, ainsi que le jour du départ, que notre passage quotidien vous gênait. Habituellement c’est justement apprécié par nos locataires qui aiment échanger, discuter et voir nos animaux. Il est fort regrettable d’apprendre 3 mois après que cela vous ait à ce point perturbé. Nous aurions su prendre davantage de distance.
Concernant votre accusation de rentrer dans les locaux sachez que nous ne nous permettons jamais de rentrer dans le gîte lorsque nous le louons sans que les locataires soient là sauf accord de ceux-ci. Nous respectons la dignité de chacun. Les plantes sont arrosées entre 2 séjours ou en présence des locataires. De plus, en aucun cas nous nous permettrions de baisser les chauffages ; nous savons au combien les personnes âgées et en situation de handicap sont plus frileuses que nous et nous laissons chaque groupe gérer le chauffage à sa guise.
Concernant le tarif, nous vous avons expliqué lors de la réservation que nous avons un tarif unique jusqu’à 9 personnes et qu’ensuite il y a un tarif par nuit et par personne supplémentaire. Vous nous avez fait une demande pour 10 personnes, il n’y avait donc rien d’anormal dans le contrat que vous avez signé.
Comme nous le disons lors de l’état des lieux d’entrée, cela peut arriver à tout le monde de casser ou abîmer quelque chose et nous ne vous en avons pas voulu du tout. D’ailleurs, nous ne vous avons pas encaissé le chèque de caution comme la procédure le prévoit et avons fait des pieds et des mains pour trouver une solution qui ne vous coûte que 50 euros pour réparer la serrure de la baie, alors que notre serrurier, ne trouvant pas ce modèle, nous demandait de changer la baie entière.
Nous sommes restés avec vous fidèles à nous même, comme avec tous ceux venus précédemment, à savoir bienveillants, courtois, polis, disponibles, dévoués, et ne comprenons pas du tout cet avis si irréel, posté 3 mois après votre séjour et tenons à rassurer nos prochains locataires qui pourront constater l'ensemble des avis 5/5 postés sur notre compte Google, témoignant de nos valeurs et assurant un séjour se déroulant dans les meilleures conditions.