ENTRE COURS ET JARDINS
Y aller et contacter
Une manifestation pleine de charme et de poésie durant laquelle on peut découvrir les jardins secrets de la Cité Plantagenêt.
Labellisée par la Société nationale d'horticulture, cette fête des plantes qui célèbre l'art des jardins se déroule chaque année au cœur même de la Cité Plantagenêt. L'association organisatrice avec le concours du service Tourisme et Patrimoine de la ville rassemble en fait des propriétaires de petits jardins secrets et pittoresques de la vieille cité qui acceptent, chaque année, de les ouvrir au public (affluence 15 à 20 000 personnes).
Depuis dix ans les horticulteurs pépiniéristes, les fleuristes, les artistes musiciens marionnettistes, les plasticiens et architectes décorateurs prennent d'assaut la vieille ville et comme par enchantement, en une nuit et seulement pour un week-end, vous offrent une fête pour les yeux, un parcours sensoriel. L'écrin patrimonial est sublimé, comme réinventé. Chacun se l'approprie au gré de sa propre fantaisie : on musarde de jardin en jardin, de clos en clos, on traverse des cours d'hôtels particuliers, on prend des raccourcis en dévalant des escaliers fleuris, des passages secrets bucoliques qui longent un verger, une vigne, un jardin de simples. Le monde végétal et floral rivalise d'élégance avec ces vieilles portes, ces lourds vantaux, c'est un dialogue étourdissant chaque année avec l'architecture.
Pour tout renseignement complémentaire, adressez-vous à la Maison du Pilier Rouge. Celle-ci vous orientera efficacement.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur ENTRE COURS ET JARDINS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.