Vous avez déjà remarqué le grand établissement jaune de la rocade nord avec une grande tour ! Eh bien c'est le Portofino. Ici quand vous rentrez vous serez automatiquement interpellé par la grande baie vitrée sur votre gauche dédiée aux fruits de mer avec une multitude de variétés différentes, en face un cochon de lait en train de griller (photos disponibles sur la page Facebook). Ca y est nous avons passé la frontière, nous voici donc au Portugal. La décoration y est très agréable avec sa salle de restaurant immense, et la terrasse vraiment incontournable quand les beaux jours arrivent. Côté plat on vous proposera bien évidemment des spécialités à base de morue, mais aussi des huîtres gratinées, les spécialités des lieux le Leitao a Bairrada ou Le cochon de lait à la Bairrada, les plateaux de fruits de mer sont impressionnants, sans perdre de vue que ce sont des arrivages journaliers. Vous y retrouverez aussi des plats un peu plus classiques comme la bavette de bœuf aux morilles et frites faites maison, ou encore l'entrecôte au roquefort. C'est assurément un établissement à tester, pour la nouveauté et la découverte de plats que nous ne trouverons pas ailleurs en Sarthe.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE PORTOFINO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Revisitées car si vous vous attendez à manger comme dans une cantine au Portugal, vous serez déçu.
Pour autant, l’effort est remarqué. La cuisine est généreuse, la viande du bitoque / cœur de bœuf sur cuite sur marbre est fameuse (250gr).
On a pas eu l’occasion de goûter à la morue (plusieurs recettes de bacalhau), à tester lors du prochaine visite.
Attention à l’assiette portugaise, recuite ou refrite au moment de servie et qui laisse trop d’huile dans les beignets de morue (pasteis) ou de viande (rissois). Assez détestable.
Bon service quoi que un peu long entre l’entrée et le plat. 2h pour déjeuner un samedi midi.
À tester une nouvelle fois donc, en soirée, avec d’autres spécialités.