Un zoo abritant des animaux d'une grande diversité ainsi qu'une aire de jeux ludiques pour ravir les plus petits.
À quelque dix kilomètres de la ville du Mans, vers Angers, ce sont six hectares d'espace naturel qui vous accueillent, abritant environ 180 espèces et 700 animaux, d'une grande diversité. Arrivant des quatre coins du monde, oiseaux, reptiles, batraciens et mammifères cohabitent et rendent ce parc unique. Le nom du parc est dû au fait que l'on y trouve des espèces «spécifiques» très rares d'animaux : avez-vous déjà entendu parler du potorou ? de l'euplecte ? du douroucouli ? Tous les ans arrivent de nouveaux pensionnaires, ainsi, on trouve aussi des dingos, des opossums, des agoutis, des tatous, dont on découvre les spécificités à travers de nombreuses animations et des ateliers. La volière est impressionnante. Vous pouvez nourrir les oiseaux et ils viennent se poser sur vous et manger dans vos mains. Les enfants adorent. C'est apaisant. Des tunnels permettent aux petits de s'immerger parmi, entre autres, les serpents ! Le Nocturama permet d'observer des animaux nocturnes en activité, comme la chauve-souris. Les spectacles ont lieu à intervalles réguliers : loutres, pélicans, gibbons, lémuriens, marionnettes et en fin de journée : Darwin. Il est possible de pique-niquer, de se restaurer ou d'acheter boissons et glaces. Des aires se jeux ludiques ravissent les plus petits. Spaycific'Zoo est un endroit fabuleux et idéal pour une journée en famille.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SPAYCIFIC' ZOO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Agréable pour une après-midi en famille. Prix très abordable.
En revanche, ils devaient etre fait un effort sur l'entretien paysage. Sur le global: herbe, ronces, orties enclos comme allée visiteur.
Entrée 14€ avec un parc où l'on cherche les animaux dans les ronces et les hautes herbes ..
La plupart des enclos étaient inondés. Avec les intempéries je peux comprendre mais les allées avaient des endroits inaccessibles (pas de pompe d'aspiration d'eau? Curieux!)
Les loges des animaux pas entretenus.
Enclos ouverts avec le sol bourré d'excréments dès l'ouverture...
On cherche ou passer...
Des barrières succinctes 50 cm de hauteur avec juste une corde. Un enfant passe facilement en dessous. Et des points d'eau directement derrière.
Alors oui on surveille nos enfants mais un drame peut toujours arriver.
Ce parc mérite un sacré coup de mieux pour attirer des familles.