HARAS NATIONAL DE LA ROCHE-SUR-YON
Site touristique et culturel Le Haras de la Vendée vous ouvre ses portes au cœur d’un parc paysagé de 4 hectares en plein centre-ville de La Roche-sur-Yon.
Construit en 1846, sous Louis-Philippe, le Haras national de La Roche-sur-Yon est l’un des plus récents de ceux érigés au XIXe siècle. Il présente la caractéristique d’avoir été construit dès l’origine pour abriter un haras. En effet, la plupart des haras établis au XIXe siècle sont plutôt des ensembles monastiques démantelés sous la Révolution et transformés en haras, ou des bâtiments recyclés par les nécessaires évolutions induites par la révolution industrielle. Aujourd’hui, le Haras national est dédié à la formation et à la valorisation du cheval. L’équipe est constituée d’experts en formation et en organisation pour informer et conseiller sur tout projet autour du cheval.
Ce site fait partie du réseau de l’institut français du cheval et de l'équitation qui se déploie sur toute la France avec 22 Haras nationaux et le Cadre noir de Saumur.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur HARAS NATIONAL DE LA ROCHE-SUR-YON
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.