HIPPODROME DE LA CAPELLE
Amateurs de chevaux et de paris, l'hippodrome International de La Capelle vous ouvre ses portes. Ce haut lieu régional des courses hippiques accueille de nombreuses courses de trot et de galop tout au long de l'année. Venez découvrir depuis les gradins la sensation grisante que procure ce spectacle ! Lors de votre visite, vous aurez aussi un aperçu des nombreux métiers qui existent dans l'univers hippique. Enfin, l'hippodrome de La Capelle accueille d'autres manifestations régionales appréciées comme le week-end Les Attelages de l'Aisne en mars ou encore la VétifleTTe en juin.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur HIPPODROME DE LA CAPELLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Natif d'Hirson et ayant vécu une vingtaine d'années en Thiérache, je n'étais pourtant jusqu'à ce jour là jamais allé à l'Hippodrome de La Capelle dont la réputation n'est pourtant plus à faire auprès des turfistes.
L'heure était venue de mettre le pied à l'étrier, de se mettre en selle et c'est au petit trot que je partis assister ce dimanche 13 mars 2016 au Grand Prix de la Ville de La Capelle.
Certains meetings sont gratuits mais ce jour là, je dus m'acquitter du droit d'entrée de cinq euros.
N'ayant pas l'intention de parier, je n'avais pas emporté avec moi mon fer à cheval porte-bonheur.
L'hippodrome dispose de loges privatives, d'un bar à champagne et d'un restaurant panoramique où il ne serait pas de bon goût de demander un tartare de cheval...
Le temps d'un après-midi, huit courses étaient au programme, avec la possibilité d'assister à chacune d'entre elle de près, en accompagnant les chevaux, tournant autour des pistes, à bord d'une limousine.
Entre chaque course, les habitués des PMU pouvaient se rendre aux écuries, voir leur favori ou le super toquard se préparer ou se faire toiletter comme s'ils s'agissaient d'athlètes de haut niveau.
Voir les courses de chevaux n'était pas mon dada mais désormais, je trouve "sabot" !