Résultats Monuments à visiter à Laon

HÔTEL-DIEU

Monuments

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Office de tourisme du Pays de Laon, Place du Parvis Gautier-de-Mortagne, 02000Laon, France Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Le plus ancien Hôtel-Dieu conservé du nord de la France, un remarquable édifice dont la construction remonte au XIII siècle.

C'est le plus ancien hôtel-Dieu conservé du nord de la France, témoin des soins prodigués aux voyageurs, pauvres ou malades sur les routes de pèlerinage. L'office de tourisme s'est installé dans l'ancienne salle des malades, au rez-de-chaussée. Profitez de votre visite pour admirer l'architecture de ce magnifique édifice. Érigé au XIIIe siècle, ce monument a traversé les siècles avec élégance. En explorant ses profondeurs, vous serez émerveillés par la salle gothique Bernard de Clairvaux. Un lieu chargé d'histoire, où chaque pierre raconte une époque révolue.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Les points forts de cet établissement :

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Laon
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur HÔTEL-DIEU

0 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Soyez le premier à déposer un avis sur cet établissement !
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Questions fréquentes :

HÔTEL-DIEU propose des accès adaptés aux personnes à mobilité réduite et aux fauteuils roulants.

HÔTEL-DIEU se situe au Office de tourisme du Pays de Laon Place du Parvis Gautier-de-Mortagne , 02000 Laon
Envoyer une réponse