BIBLIOTHEQUE SAINT-CORNEILLE
Après plusieurs années de travaux de restauration, la bibliothèque Saint-Corneille a été inaugurée début 2011 par le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, dans ce magnifique cloître qui date du XIVe siècle. Créée officiellement en 1806, cette bibliothèque possède une collection patrimoniale riche de plus de 66 000 documents très divers (manuscrits, livres imprimés, titres de presse ancienne, dessins, lithographies, cartes et plans, partitions, photographies, cartes postales) du XIIe au XXe siècle. Outre la beauté du site (n'hésitez pas à aller feuilleter votre livre dans l'apaisant jardin du cloître), la bibliothèque organise régulièrement des rencontres avec des écrivains, des projections de films documentaires, des soirées lecture de contes et des mercredis musicaux (concerts des élèves du conservatoire municipal).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BIBLIOTHEQUE SAINT-CORNEILLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
J'ai toujours fait pas mal d'études en France et l'étranger et vraiment il n'y a pas photo : en Ecosse et en Angleterre, dans les bibliothèques toutes très belles et bien tenues, on y est pour lire ou pour travailler et le silence absolu et le calme sont de mises . Pour y travailler de longues heures, c'est un pur bonheur .
La bibliothèque de sainte corneille à côté , c'est un champ de foire . Tout le monde bavasse, certains même viennent comme ils étaient au café . Personne ne dit rien , tout le monde s'en fiche . Se concentrer là dedans c'est impossible .
C'est lamentable, cette bibliothèque est faite pour venir s'y distraire mais certainement pas pour y trouver un espace de tranquillité propice à la concentration . Il faut dire que les français, et pour le coup, les picards, sont très mal élevés . Si vous voulez bosser au calme, passez votre chemin car cette bibliothèque est une vraie catastrophe pour ça .