PARC ANIMALIER DU MARAIS
Partez en balade au milieu de 1 500 animaux à plumes dont 130 espèces de poules, 90 espèces de canards, une soixantaine de races de pigeons et une trentaine de variétés de faisans. Sur les 3 hectares de volières, des panneaux présentent les animaux. Le parc vend également volailles, oiseaux d'ornements, pour la chasse ou sauvagine, matériel avicole et alimentation. Il dispose également d'une base nautique où plusieurs activités permettent de s'amuser entre pêche, baignade, canoë-kayak et pédalo. Un service de restauration rapide est disponible dans le parc.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC ANIMALIER DU MARAIS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Certains sont tellement atteints par la gale des pattes qu'ils en ont perdu leur doigts. Ils ont les doigts boursouflés, calleux, déformés par la maladie, qui est extrêmement contagieuse. Les animaux sont mélangés dans les enclos, que ça soit des animaux sains ou non, avec d'autres espèces, propageant ainsi la maladie. Quand j'ai abordés le sujet, on m'a répondu que ce n'était pas grave s'ils perdaient des doigts, que c'était fréquent chez les poules... Plus de la moitié des animaux boitent...
Ceux qui vivent dehors sont aussi malades, les canards sont entassés dans des enclos boueux, il y a beaucoup de rats aussi. les œufs traînent dans la boue, les crêtes sont tombantes, et certains sont atteints de la bronchite des poules (coccidose il me semble).
Les plus petits sont entassés par couples ou trio dans des mini cages d'expositions.
C'est d'autant plus dommage qu'ils ne prennent pas soin de leur animaux car il y a vraiment beaucoup d'espèce, et c'est un lieu remarquable, qui aurait pu être magnifique. Cependant, vu l'état de santé général des animaux, je ne comprends toujours pas que les services sanitaires ne soient pas intervenus! Et ce n'est pas la première fois que nous y allons!
j'aime beaucoup !