Atelier-boutique Don Quichosse, suggérant une visite guidée pour découvrir les étapes de fabrication de chaussures 100% naturelles
Timothée Cangrand, véritable passionné, reste l'un des rares artisans en exercice à Mauléon, LA ville pionnière de l'espadrille. Chaque chaussure est conçue de manière 100 % naturelle ; coton pour la toile, jute pour la semelle, hévéa pour la composition du caoutchouc. Une visite guidée explique toutes les étapes de fabrication ! Classiques unies, rayées, compensées, collection été et hiver (avec les chaussons espadrilles) : impossible de ne pas trouver espadrille à votre pied !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur ATELIER-BOUTIQUE DON QUICHOSSE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Essayant de vouloir faire marcher le commerce français et le « c’est plus cher mais on aura de la qualité » on s’est dirigé vers ce fabricant.
On s’est laissé tenter par des espadrilles et une paire de chaussons.
La qualité à première vue semble vraiment au rendez-vous, mais à l’usage c’est différent.
Les espadrilles de ma compagne se sont déchirées d’usure sur le dessus au bout de quelques semaines (jamais été dehors elle s’en servait en pantoufles)
Et les chaussons commencent à se déchirer au niveau de la semelle après 6 mois d’usage…. Voir photos.
Du coup au final ils durent moins longtemps que des chinoiseries qui en général durent quand même au moins un an, cela ne motive pas…
On est très déçus. ????