ABBAYE ROYALE DU MONCEL
Abbaye chargée d'histoire, avec un parc et un remarquable cellier, à Pontpoint, qui accueille régulièrement de belles animations.
Fondée par Philippe IV le Bel en 1309, l’abbaye a connu une histoire tortueuse. Elle fut occupée par des sœurs clarisses avant d’être vendue à la Révolution, puis devient un hôpital militaire durant la Grande Guerre, et un camp de prisonniers nazi quelques années plus tard. Elle est sauvée de l’abandon en 1984 grâce à la reprise par l’association du Club du Vieux Manoir. Aujourd’hui la visite est agréable, dans le cloître et le parc de 6 hectares. Notre coup de cœur, c'est le cellier de 500 m2 avec des voûtes en croisée d’ogives de style gothique ! A voir !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ABBAYE ROYALE DU MONCEL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Pas de monte charge et des escaliers raides!!! Chers collègues intermittents du spectacle, road, production......fuyez ce lieu qui n'est pas adapter pour levenementiel!!!! Car moi je vais m'en souvenir longtemps et mon dos aussi!!! Il y a beaucoup de lieu aussi joli et mieux adapté. Les proptietaires de ce genre de lieu veulent faire uniquement du buisnesse. Faisont travailler ceux qui investissent pour nous rendre un confort de travail bien meilleur.
L'Abbaye Royale du Moncel date du 14ème siècle et a su conserver son apparence du moyen-age. Cela inclus les escaliers d'accès mais évidement pas d’ascenseurs.
Vous n'êtes visiblement pas un utilisateur du site mais surement un livreur ou vous travaillez pour un traiteur.
Le site est géré par une association et la totalité des fonds collectés lors des utilisations du lieu servent à la restauration de ce bâtiment classé monument historique. Le site nécessite encore de lourds travaux de restauration avant de pouvoir envisager des installations de confort tel que monte-charge ou ascenseur.
Croyez nous bien, ce sont encore les gestionnaires du site qui connaissent le mieux ces escaliers.