LA FERME DE L'ARCHE
Ferme accueillant des personnes seules, en couple ou en famille pour des temps de ressourcement dans une ambiance familiale.
Située en lisière de la forêt de Compiègne, dans le vieux village de Trosly-Breuil, la Ferme est le lieu de fondation de la communauté de l'Arche par Jean Vannier. L’ensemble des bâtiments et le jardin avoisinant, rénovés dans le respect du style des maisons du Soissonnais, créent un milieu harmonieux. Enracinée dans l’église catholique, la communauté, formée de laïcs, a vocation de prière et d’accueil. Ses membres partagent leur vie dans un esprit bienveillant, au sein des foyers de l’Arche, qui accueillent des personnes en situation de handicap. Ceci marque sa spécificité et son originalité. L'Arche pratique depuis toujours l'ouverture et la tolérance envers les différences vécues au sein de la famille humaine, qu'elles soient culturelles, religieuses ou sociales. C’est également un foyer d’adoration centré sur l’Eucharistie et un centre spirituel accueillant retraites et sessions. La Ferme reçoit aussi les personnes seules, en couple ou en famille, pour des temps de ressourcement dans une ambiance familiale. Les retraitants peuvent participer librement à la prière et à la vie communautaire de La Ferme.
Offices : laudes à 8h45 du lundi au vendredi (à la chapelle), adoration de 7h00 à 8h30, de 14h00 à 18h00 et de 21h00 à 22h00 (à l'oratoire). Horaires soumis à modification, se renseigner avant de venir.
Accueil : 26 chambres, capacité d'accueil de 38 personnes. Formules à la nuitée, en demi-pension, en pension complète (repas partagés ou en solitude). Apporter draps et serviettes si possible. Salles de réunion. Bibliothèque.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LA FERME DE L'ARCHE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.