Boutique-Atelier ouvert tous les jours de 9h à 19h, jusqu'à 20h en été. Visite de la boutique ouverte au public. Vente en ligne. Macarons : boîtes de différentes tailles : 12,18, 24 pièces dont boîtes métal Collector renouvelées régulièrement.
Maison Adam : la tradition et le savoir-faire basque au service de la gourmandise depuis 1660.
Créateur du Macaron
En 1660, à Saint-Jean-de-Luz, au Pays Basque, lors du mariage de Louis XIV, la mère de Louis XIV et l’Infante d’Espagne Marie-Thérèse succombèrent déjà à la finesse des macarons de Monsieur Adam.
Ces mêmes « Paré Gabéa » (sans pareil en basque) courtisaient les verres de vin blanc servis dans la pâtisserie cabaret des Adam aux réfugiés russes, artistes, pêcheurs bretons et tant d’autres qui s’y pressaient en ce début de siècle.
Aujourd’hui, Andoni et Miguel Telleria-Adam développent l’entreprise reçue de leur père Jean-Pierre et veillent sur la tradition tout en innovant dans cet artisanat exigeant qu’est la pâtisserie, confiserie, chocolaterie.
Avec pour prestigieuse origine un mariage royal, le macaron Adam fait partie intégrante du patrimoine Luzien et basque. Notre mission est de perpétuer cette recette sans l’altérer, au fil des générations qui se sont succédées au sein d’une même maison. Pour autant, nous nous attachons également à innover en permanence pour une pâtisserie et une chocolaterie d’excellence où gourmandise rime avec maîtrise et créativité avec authenticité.
Au quotidien, c'est l'affaire d'une équipe soudée d'hommes et de femmes motivés par un savoir-faire perpétué sans faille. Ainsi autour de sa majesté Macaron festoient en bel apparat gâteaux basques et chocolats... Et tous les amoureux de saveurs intenses sont chaleureusement conviés au régal !
Toutes nos recettes sont élaborées à partir des meilleurs ingrédients, sourcés en France et d’origine 100% naturelle. Nous nous efforçons d’intégrer un maximum d’ingrédients issus de l’agriculture biologique et à réduire notre empreinte carbone en nous approvisionnant auprès de producteurs à l’échelle nationale et européenne.
Le chemin de fer est excellentissime pour les amoureux comme moi de l’amande et la pistache . Une découverte extraordinaire pour moi qui n’aime pas spécialement le sucré