LE SECRET
Maison d'hôtes disposant d'un jardin, d'une piscine et de cinq chambres lumineuses, équipées et dotées d'une terrasse privée.
Le Secret à Saint-Martin-de-Ré est une maison d'hôtes qui promet un séjour serein et historique sur le port. Cette demeure de 1885 dispose d'un magnifique jardin et d'une piscine chauffée. Les cinq chambres lumineuses sont situées de plain-pied sur le paisible jardin boisé, et l'une d'entre elles est dotée d'une terrasse privée et d'une douche extérieure. Les télévisions sont absentes, mais le Wi-Fi très haut débit gratuit est disponible. Cette maison, chargée d'histoire et de charme architectural, est un lieu idéal pour explorer l'île.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement LE SECRET
Avis des membres sur LE SECRET
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Monsieur, dès notre arrivée, vous nous présentez votre maison, nous demandant notre attention plusieurs fois tant que nous pensons être des personnes indisciplinées et s’ensuivent des trucs et astuces serrurières dignes d’une notice d’utilisation d’appareils electro ménagers.
Vous nous faites part des horaires du petit déjeuner sur, certes, une large amplitude horaire, mais qui rendent impossible un petit crème au débotté. Pour ce petit kawa, , ce sera avant 9h ou après 11h (Eu égard aux hôtes qui prendront leur petit déjeuner dont vous devez vous occupez).
Nous en prenons bonne note ainsi que la possibilité de commander ou non un petit déjeuner selon nos habitudes matinales.
Le 1er matin, s’en suit une série d’échanges, de palabres, et de chipotages pour un café dans le jardin mais demandé 2 mn avant 9h donc selon vous, hors des heures établies et ainsi, vous nous invitez tout bonnement à aller le boire sur le port. On se sent quel que peu chassés. Il est à préciser qu’aucun autre hôte n’était encore installé au petit déjeuner. Ça ne n’était donc pas le coup de feu …
Ne vous dédouanez pas, en expliquant que vous avez mis après une cafetière dans notre chambre.
A 22h, nous dérangeons et sommes « fous » -dixit- de ne pas être dans nos chambres ! Nous chuchotions en sirotant un verre.
Nous connaissez-vous suffisamment pour penser que nous envisagions un very bad trip ?
Ce qui nous amène à parler de votre longue liste de justifications face à ces interdits qui nous apparait pesante juste peut être au regard de vos problèmes en matière de gestion de l’humain.
Nous avions aussi réservé le lanternon que nous décommandons naturellement, conscients que la soirée risquerait d’être quelque peu manu militari. Votre réponse : ça sera mieux ainsi !
Plus que votre stress, ce qui est palpable à l’infini est qu’au final, vous seriez mieux chez vous « seul », situation favorable à votre quiétude plus qu’à la nôtre. (Même si vous vous défendez sous couvert de la quiétude des autres hôtes qui ne dormaient encore point).
Nous aurions aimé les rencontrer pour connaître leurs réclamations en temps réel.
Monsieur, vos Affres ne peuvent noircir les prestations que nous attendions de votre maison.
Dans toutes vos prudences très circonstanciées, vous avez oublié que vos tarifs annoncés en vos lieux ne sont pas à jour.
Réservez les yeux fermés !
Tout était parfait. Nous avons découverts une maison de maître qui bénéficie d’un emplacement remarquable sur le port. Tout était décoré avec goût.
Par ailleurs, l’accueil était très agréable. Nous recommandons sans hésiter.