Des délicieux burgers ainsi que quelques plats alléchants avec des spécialités maison à la carte à Poitiers.
« Du local, du frais, du bon, du fait maison... vos moustaches s'en souviendront ! ». Cuisine ouverte, verrières, tables en bois et chaises en métal : ambiance citadine décontractée au Comptoir à Moustaches. Dans votre assiette, des burgers gourmets et leurs frites maison à volonté ! Il y a celui au poulet, au poisson, au bleu, le végé, l'Enorme ! et le plus courtisé : le burger des Moustaches avec son bun artisanal de la boulangerie voisine Emile, sa viande française, son confit d'échalions, sa mayonnaise à l'estragon. Quelques plats bistrot complètent l'offre sur l'ardoise. Les assiettes sont généreuses, mais gardez une place pour les desserts très très gourmands... Difficile de choisir, alors craquez pour tous avec le café gourmand de la maison !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE COMPTOIR À MOUSTACHES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Les prix sont honnêtes pour ce qui est proposé (sur le papier mais on va y revenir), le service est professionnel et discret sans être non plus des plus enjoués (un peu plus de sourires seraient les bienvenus par la serveuse). L'ambiance de son côté est cosy, c'est agréable.
Côté cuisine en revanche c'est moyen et c'est dommage car c'est qu'on recherche en premier lieu. C'est même d'autant plus dommage que force est de constater qu'il y a de la créativité dans les plats, les mélanges d'ingrédients et le dressage.
Seulement les saveurs n'y sont pas toujours. Si niveau entrée c'est plutôt maîtrisé (le potage au chou-fleur est très bon), sur le plat c'est un raté complet, et pourtant sur le papier c'était prometteur.
Le poulet du suprême était très limite niveau cuisson (j'ai eu du mal à m'en rendre compte avec les lumières orangées et la basse luminosité) avec un côté trop juteux et caoutchouteux. Attention à ne pas mélanger avec la tendresse du suprême recherchée qui est compatible avec une bonne cuisson.
Point à signaler tout de même, j'ai laissé l'aile en entier car elle était carrément crue (viande rose saignante). Ce n'est pas acceptable venant d'un cuisinier. Heureusement je m'en suis aperçu de justesse (grâce à la texture trop caoutchouteuse ressentie à la découpe) et j'ai croisé les doigts pour ne pas être malade (et je n'ai rien eu ouf).
Que certains commentaires mentionnent une cuisson trop forte sur le boeuf des burgers c'est une chose, mais il ne faut pas oublier la cuisson des viandes blanches par contre, sinon vous allez vite vous retrouver avec de violents retours de clients.
Enfin niveau dessert (celui au snickers) était bon, avec une volonté de recherche évidente, mais manquait hélas de saveurs. C'était (trop) fade. Dommage de finir sur une note finale en demi-teinte.
Point à peut-être également reconsidérer de votre côté, le zeste de citron vert dans l'eau ne se marie pas à merveille avec l'eau du robinet que vous avez, et qui a manifestement un certain "goût". Si l'idée d'ajouter une saveur pour masquer le goût est bonne, une autre saveur pourrait être plus adaptée (la menthe par exemple c'est un classique).
Les gnocchi très bon bon plat et très bon dessert ....
Je recommande