MUSÉE DE LA LAVANDE
Musée proposant des spectacles son et lumière relatant l'histoire du travail de la lavande dans les alentours de Digne-les-Bains
Digne-les-Bains célèbre la lavande fine à travers trois événements majeurs : le corso de la lavande en début août, la foire de la lavande à la fin du même mois, et depuis 2015, l'inauguration d'un musée dédié. Plus précisément, il s'agit du musée son et lumière de la lavande, un hommage vibrant à la petite fleur bleue, symbole du territoire et de la région. Installé au cœur du centre-ville, ce superbe musée est accessible depuis la boutique « Les Lavandières en Provence » au rez-de-chaussée, dont il occupe le premier étage. Cette initiative provient de Philippe Nicolosi, fondateur de Nicolosi Créations, spécialisée dans la confection artisanale de produits olfactifs tels que diffuseurs de parfum, savons, eaux de toilette, bougies, encens, cosmétiques… Ainsi, le musée et la boutique coexistent en parfaite harmonie en ces lieux.
Le musée propose des spectacles sons et lumières relatant l'histoire du travail de la lavande dans les alentours de Digne-les-Bains, des années 1900 à nos jours, avec projection d'un joli film. Également très prisées, des démonstrations gratuites de distillation de lavandin en juillet-août, dans une cour intérieure ombragée, grâce à un ancien alambic des années 1900. Ludique et très instructif pour les petits comme pour les grands, car les séances qui durent environ 1/2 heure sont commentées par les distillateurs. 2 séances sont organisées tous les jours de 11h à 11h30 et de 16h à 16h30 (sauf le dimanche) en juillet et août. Une expérience olfactive à ne pas manquer !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE DE LA LAVANDE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.