DOMAINE DU BAS CHALUS
La ferme, le moulin et plus d'une centaine d'animaux vous invitent à une véritable immersion qui ravira petits et grands.
Depuis 1967, la famille Goletto a repris le flambeau de ce magnifique domaine où les familles sont reines. C'est une des premières fermes-auberges du département, qui a d'ailleurs participé à l'émission "Bienvenue à la ferme". Chambres d'hôtes, gites, camping et piscine sont à votre disposition. Les deux bâtisses, la ferme, le moulin et plus d'une centaine d'animaux vous invitent à une véritable immersion qui ravira petits et grands. Depuis un an, Romain et Marion sont aux fourneaux et vous proposent des assiettes cuisinées à partir des produits du terroir.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Comparer et réserver votre hébergement DOMAINE DU BAS CHALUS
Avis des membres sur DOMAINE DU BAS CHALUS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Cela s'apparente plutôt à un hôtel demi pension qu'à une appellation "Chambre d'hôtes". Les gérants sont inexistants, heureusement que, le seul serveur du coin (homme à tout faire, assure) sinon ce serait une catastrophe.
Les chambres plutôt vétustes,sont quand même propre.
Le restaurant ou l'on mange "tout seul" est pourtant bien agencé.
Attention: pour ceux qui n'aime pas les mouches, vous êtes à la campagne, donc vous en trouverez dans vos assiettes, dans les plats, et aussi dans les chambres (absence de moustiquaires)
Le beurre, le lait et le fromage sont du pur produit de la ferme, donc d'un goût assez fort.. il faut aimer...
Les repas sont corrects sans plus,quant au petit déjeuné rien à voir avec ce que l'on peut attendre de ce genre d'endroit, pain beurre confiture, et c'est tout (avec les mouches, bien sûr).
Bref, nous on n'a pas trop aimé,
A l'avis de beaucoup de personnes autour de la table, il semblerait que notre avis soit partagé...
Dommage car l'endroit avec tous ces animaux est vraiment splendide.
Il vaut mieux avoir le téléphone pour joindre les propriétaires parce qu'il n'y a pas toujours quelqu'un qui nous attend. Ils sont occupés par leurs activités relatives à la ferme. Ils sont agréables et parlent volontiers avec vous.
Pour moi un gros point négatif c'est le petit déjeuner, à prendre entre 8h30 et 9h30, horaire restrictif et tardif pour moi, la salle n'est pas en accès libre, on ne peut pas se faire un thé ou autre dans l'après midi. Mais surtout la QUALITE des produits !!! Aucun produit de la ferme à table, c'est vrai ils ne font plus de fromage sur place mais pourraient s'approvisionner chez un autre producteur pour offrir au moins un fromage local. Aucune charcuterie non plus. C'est un petit déjeuner traditionnel avec du pain je dirais industriel et on n'a pas eu droit à du pain frais tous les jours, des yaourts premier prix discount, des céréales et des biscottes idem pas de première fraicheur, des confitures peut être maison mais pas à mon goût, des œufs de la ferme en exposition mais à la vente et pas pour le petit déjeuner. Un verre de jus de fruit je pense dans la lignée du reste. Pardon, je fais une erreur, le lait est de la ferme. Pour une ferme qui se veut dans une agriculture bio et proposer des produits de qualité c'est zéro pointé.
En gros point positif c'est la variété des animaux que l'on peut voir et caresser à volonté, des personnes qui travaillent à la ferme, employés ou indépendants, qui sont très gentils et répondent à vos questions. Avec ou sans enfants c'est très sympa.
Autre gros point positif c'est l'auberge, reprise par de nouvelles personnes depuis début avril. Il ne faut pas y aller pour le cadre vieillot sauf si on aime mais pour la cuisine. De très bons produits de qualité, locaux, bien cuisinés, assiettes bien garnies adulte comme enfant, tout est fait maison. Très bien, accueil très doux et agréable, personne très serviable. Il faut encore peut être étoffer la carte des vins, le choix des autres boissons, indiquer le menu et le prix unique en devanture pour ne pas être obligé de "subir" une fois assis à table, s'il y a des choses que l'on n'aime pas. Mais comme ils viennent de commencer il faut un peu de temps pour ces détails.
P.S. : si la qualité du petit déjeuner avait été la même que celle des repas à l'auberge, nous aurions été comblés.
A envisager : préparation de panier-repas, distributeur de boissons fraîches ou chaudes si l'auberge n'est ouverte qu'à l'heure des repas.
Malgré un très beau temps et des températures élevées la journée, la piscine ne fonctionnait pas. Cela aurait été un plus.
De passage dans le coin, je retournerais certainement à l'auberge et voir les animaux mais je choisirais peut être un autre hébergement.
Content dans l'ensemble