AUTOUR DU LUBÉRON À VÉLO
Les Ocres à vélo ? Le pays de Forcalquier et la montagne de Lure ? Ou carrément toute la boucle à votre rythme ? Voilà tout ce que vous propose cette bien belle région ! Choisissez votre itinéraire (carte IGN : Parc Naturel Régional du Luberon, 1/60 000e ; ou carte Michelin : 81 et 84, 1/200 000e). Et pour les curieux qui hésitent encore, une brochure est disponible en téléchargement gratuit en ligne.
Pour ceux qui sont déjà décidés, c’est là une fabuleuse balade en famille, où vous prendrez le temps de découvrir la nature tout en faisant un peu d’exercice. Depuis l’été 2002, 130 km (tronçon Forcalquier, Manosque, Lourmarin, Cavaillon) viennent s’ajouter aux 105 km existants (Cavaillon à Forcalquier, via Apt), pour une boucle totale de 236 km. Si vous ne voulez pas pédaler tout cela, de nombreux tronçons permettent déjà de bien profiter. Par exemple, une voie verte de 22 km qui passe par Apt, ou bien « le pays d’Aigues à vélo », un beau circuit de 91 km, prochainement balisé.
Mais si vous optez pour la boucle de 236 km, vous pourrez partir d’où vous voulez, et n’aurez pas forcément besoin d’une carte. En effet, pour faciliter votre orientation, la boucle est balisée dans les deux sens de circulation. Pensez tout de même à emporter crème solaire, lunettes de soleil, casquette et bouteilles d’eau ! Les étapes sont ponctuées de villages perchés, de paysages provençaux, de bories, de lavande avec des haltes de dégustation de produits locaux, ce parcours de 5 à 7 jours vous garantit plaisir et découverte !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur AUTOUR DU LUBÉRON À VÉLO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.