RANDONNÉES EN HAUTE-UBAYE
Y aller et contacter
La Haute Ubaye offre des sites particulièrement favorables pour satisfaire les grimpeurs chevronnés tout comme les randonneurs ou les pêcheurs à la ligne. Saint-Paul-sur-Ubaye, bien situé, est un point de départ commode pour ces activités sportives et de nature. Les randonneurs peuvent alors emprunter le GR56, qui rejoint le GR5 à Fouillouse, autre commune typique de Haute Ubaye. On peut aussi accéder en voiture à ce site, à partir de l’extraordinaire pont du Châtelet, à arche unique entre les pans de la montagne.
Fouillouse est une base de départ très appréciée par les alpinistes, car desservant le vallon de Maurin vers les sources de l'Ubaye, le Brec de Chambeyron – 3 389 m –, la pointe d’Aval – 3 320 m – ou la tête de la Courbe – 3 088 m –, par le col de Mirandol. À partir du pont du Châtelet, la grimpette continue jusqu’au hameau de Maljasset (que l’on peut atteindre par le GR6) et qui marque, pour tous les alpinistes, le point de départ de nombreuses autres courses en montagne.
Les simples randonneurs sont également gâtés : de nombreux lacs (lac du Marinet), de beaux points de vue, toute la magie sauvage de l’Ubaye leur sont ici somptueusement offerts.
De nombreux établissements sont présents dans le coin pour vous conseiller si le besoin se fait sentir. Les amateurs du bivouac ne seront pas en reste non plus, car dans l’Ubaye, il est possible de poser sa tente où vous le souhaitez (pour la nuit), tant que vous respectez bien ce beau patrimoine naturel.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur RANDONNÉES EN HAUTE-UBAYE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.