CHOCOLATERIE DE L'ABBAYE NOTRE-DAME-DE-LA-PAIX
Chocolaterie dans un havre de paix suggérant une visite culturelle, naturelle et gourmande ainsi que des retraites spirituelles
L'Abbaye Notre-Dame de la Paix se compose d'une oliveraie, d'un vignoble et d'une grande et belle bâtisse datant du XVIe siècle. C'est en 1950 afin d'assurer leur subsistance que les sœurs débutent leur activité d'artisanes confiseurs-chocolatiers. C'est une activité qui leur permettait de maintenir leur vie religieuse avec les temps de prière et de silence. Depuis, elles perpétuent la tradition artisanale en produisant des confiseries et se sont principalement concentrées sur le chocolat. Cette spécialité faite-maison acquiert une grande qualité au fil des années et se compose aujourd'hui de chocolat pur beurre de cacao avec du praliné aux noisettes du Piémont et aux amandes légèrement grillées et broyées d'Espagne. Pour être certain de manger une douceur du monastère, les sœurs ont conçu un logo "MONASTIC" qui certifie la provenance des pièces culinaires.
D'un point de vue historique, le fondateur Dom Bernard Barnoin aspirait à une vie monastique mais se refusait à l'austérité des trappistes et des chartreux, il décide alors de créer une communauté de moines agriculteurs à l'abbaye de Senanque.
Une visite culturelle, naturelle, et gourmande mais pas que... Ce havre de paix propose également des retraites spirituelles individuelles ou en groupe à des hôtes en quête de silence et de spiritualité. Les séjours s'établissent entre deux et six jours et une salle pour 20 personnes peut se louer également. Un futé calme et apaisé ira se reposer à Notre-Dame de la Paix.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHOCOLATERIE DE L'ABBAYE NOTRE-DAME-DE-LA-PAIX
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.