CLUB HIPPIQUE DE LA BRAGUE
Labelisé "Bien Être Animal", le club propose des leçons d’équitation, promenades et stages pour cavaliers débutants et confirmés.
Le Club Hippique de la Brague propose des leçons d’équitation, des promenades, ainsi que des stages pour cavaliers débutants dès 3 ans et confirmés. Il est composé d'une carrière, d'un manège, de pistes de trot et de galot et d'une trentaine de boxes. Son atout charme ? Il est situé dans un cadre de verdure exceptionnel de plus de 11 hectares, incluant une rivière, une forêt et des près. Le club a obtenu le label "Bien Être Animal" de la Fédération Française d'Equitation.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CLUB HIPPIQUE DE LA BRAGUE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Je tiens à exprimer ma profonde déception et mon mécontentement suite à ma récente interaction avec le directeur du club.
Malheureusement, ma fille s'est récemment fracturée le bras, ce qui l'empêche de monter à cheval.
Dans un souci de transparence et de respect mutuel, j'ai envoyé un certificat médical de l'hôpital pour demander un report de trimestre auquel ma fille est inscrite, sans jamais évoquer un remboursement.
Je comprends parfaitement que les cours ne peuvent pas être remboursés ni décalés, en cas de vacances ou autre choix personnel, comme cela est précisé sur chaque facture.
Des solutions ont été évoquées et j'étais prête à accepter la dernière proposition du directeur.
Mais face à l'agressivité de ses propos et son manque flagrant d'humanité et de considération envers notre situation, j'ai pris la décision de quitter le club malgré le bien être de ma fille dans ce lieu.
En tant que parent, il est profondément déconcertant de constater qu'un établissement qui se veut éducatif et bienveillant pourra traiter ses clients de cette manière.
Le directeur a été jusqu’à sous-entendre que j'avais fait un certificat de convenance et que le forfait que j'avais choisi était un forfait "LIDL" et qu'il y avait forcément des inconvénients à un forfait si peut cher! 265€ le trimestre pour 1 cours par semaine (Je ne me plains pas du tarif, nous avons fait des choix que nous assumons pleinement.)
Je ne suis pas arrivée à en placer une, tellement cet homme était sur la défensive.
Que le manque de moyen de notre famille et les difficultés de ma fille n'étaient pas son problème et qu'il avait un business à faire tourner.
La discussion s'est arrêtée lorsqu'il m'a dit: " Là, vous me gonflez, vous… me… gonflez", j'ai raccroché!!!!
L'équitation est bien plus qu'une simple activité de loisir pour ma fille, c'est une thérapie, ce qui rend son impossibilité de monter encore plus difficile à accepter.
En raison de ses troubles de l'anxiété et d'autres soucis importants, elle a besoin de cet environnement apaisant et de la relation spéciale qu'elle entretient avec les chevaux pour son épanouissement personnel et son équilibre.
Je ne m'attendais à être traitée avec si peu de respect.
Je trouve particulièrement désolant que le directeur ait mentionné le coût modeste de notre forfait, en le comparant à une enseigne de grande distribution.
Cette remarque était déplacée et blessante.
Cela sous-entend que seules les personnes fortunées ont droit à un traitement respectueux et attentionné.
Pourtant, je suis convaincue que l'argent ne devrait pas être un critère déterminant pour le respect de la dignité humaine et de la considération envers autrui.
En tant que parents, nous avons fait de nombreux sacrifices financiers pour permettre à notre fille de participer à cette activité qui lui tient tant à cœur.
Malheureusement, l'attitude méprisante du directeur a compensé à un profond déséquilibre pour notre famille et surtout notre fille.
Je ne demande pas un remboursement mais simplement une solution bienveillante qui tienne compte des circonstances exceptionnelles auxquelles nous sommes confrontés.
J'espère sincèrement que vous engagerez une réflexion sur la manière dont les clients sont traités au sein de votre établissement.
Et je tiens à dire que je ne fais pas parti de l'ancienne équipe, derrière laquelle vous cachez votre propre irrespect !!!!!
Vous n'avez même pas la décence de vous excusez de quoi que ce soit à qui que ce soit, c'est toujours la faute des autres, apparemment , c'est tellement plus facile que d'assumer ses tors et de s'excuser !