PARC DÉPARTEMENTAL DU LAC DU BROC
Y aller et contacter
Le lac du Broc représente un patrimoine unique dans le département. C'est une résurgence de la nappe phréatique du Var qui a formé la vallée alluviale. Cette ancienne zone d'extraction des granulats de 50 hectares, qui a fait l'objet d'une réhabilitation, est devenue un espace idéal pour s'adonner aux activités de pleine nature ou à la détente !
La moitié de la surface du parc est occupé par un lac dont le tour complet fait environ deux kilomètres. La baignade est interdite, mais les rives sont aménagées. On y trouve des espaces de pique-nique, un sentier pédestre, un parcours de santé et une piste cyclable.
Le plan d'eau d'excellente qualité est très prisé des pêcheurs qui y trouvent des truites, des brochets et des carpes. Les lieux se prêtent également à l'observation de nombreuses espèces d'oiseaux puisque la mouette mélanocéphale y trouve un site d'hivernage. Le conseil départemental y organise des sorties découverte avec pour objectif l'éveil des sens. D'une durée de 2h environ, ces visites guidées permettent au public d'approfondir ses connaissances sur la flore, les champignons, les insectes, le sol, la géologie, l'eau…
Pour les promenades à vélo, soit vous vous contentez de sillonner la piste en terre du tour du lac, soit vous choisissez de poursuivre vos efforts en longeant les berges du Var en direction du nord, jusqu’au pont Charles-Albert. Dans ce second cas, la piste cyclable offre un panorama sur ce fameux fleuve qui, ne l’oublions pas, constituait autrefois la frontière entre la France et le comté de NiceLe saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC DÉPARTEMENTAL DU LAC DU BROC
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.