Les flots azur de la Riviera française vous attirent irrésistiblement vers le sud ? Les hôtels Mercure sont prêts à vous accueillir dans le respect des règles sanitaires pour votre petite escapade méditerranéenne en ce début d'été. Envie de goûter aux charmes de la Provence lors d'un séjour montagne et mer ? Direction l'hôtel Mercure Nice Centre Notre-Dame pour vous laisser envoûter par Nissa la bella. Détente, expériences culinaires et balades le long de la baie des Anges vous attendent sous un ciel splendide et un soleil généreux.

Un hôtel avec vue panoramique

Situé au coeur de la ville, l'hôtel Mercure Nice Centre Notre-Dame vous accueille dans un décor moderne dominé de bleu. S'il évoque les fameuses chaises de la Promenade des Anglais et les eaux de la mer Méditerranée, le bleu est aussi une couleur apaisante, invitant à la relaxation. Cela n'est pas un hasard, car cet hôtel 4-étoiles a été entièrement pensé pour vous faire passer d'inoubliables moments de détente. En plus de ses chambres et espaces communs intérieurs disposant de tout le confort nécessaire, avec notamment une salle de fitness pour rester en forme durant votre séjour, cet établissement se distingue par ses incroyables espaces extérieurs. Comptant parmi les meilleurs rooftops de Nice, le toit du Mercure Nice Centre Notre-Dame est uniquement dédié au plaisir et à la décontraction. Vous pourrez en effet piquer une tête dans sa piscine et vous détendre dans son Jacuzzi tout en admirant une vue à 360° sur la ville. Outre les joies de la baignade, vous pourrez vous installer sur la terrasse du bar Sky Lounge en contemplant les tours de la basilique Notre-Dame. Autre atout non négligeable de cet hôtel de Nice, un jardin privé de 2 000 m² est mis à votre disposition pour profiter du soleil dans un superbe coin de fleurs et de verdure en plein centre-ville.

En plus d'être un hôtel avec piscine et toit panoramique, l'hôtel Mercure Nice Centre Notre-Dame est labellisé AllSafe, ce qui vous garantit un accueil dans les meilleures conditions possibles tout en respectant les mesures sanitaires. Votre petit-déjeuner sera ainsi servi dans le confort de votre chambre. Cet établissement présente enfin l'avantage d'être idéalement proche de la gare TGV, à 5 minutes à pied, et de l'aéroport Nice Côte d'Azur, accessible en 20 minutes de tram. Que vous décidiez d'y séjourner pour les affaires ou le tourisme local, vous pourrez profiter d'une arrivée et d'un départ faciles et rapides.

Les charmes du Vieux-Nice

Une fois que vous aurez quitté le toit panoramique de l'hôtel Mercure et admiré de plus près la basilique Notre-Dame située juste en face, vous pourrez rejoindre le quartier pittoresque du Vieux-Nice. Pour y arriver, comptez une dizaine de minutes de marche, en passant dans les rues bordées de boutiques de luxe du Carré d'Or si vous souhaitez faire une petite séance de lèche-vitrines. Vous verrez ensuite le fameux damier de la place Masséna, dominée par la statue d'Apollon ornant la fontaine du Soleil, et pourrez entamer votre exploration du Vieux-Nice. Véritable labyrinthe aux couleurs estivales, le quartier historique de la capitale azuréenne a de petits airs d'Italie avec ses ruelles étroites où le linge est suspendu aux fenêtres et où règne une ombre rafraîchissante lors des chaudes journées d'été. Ces agréables balades s'agrémenteront de pauses en terrasse sur les placettes se cachant au coeur du quartier. Vous pourrez ainsi vous installer à l'une des tables de la charmante place Rossetti pour apprécier la fraîcheur de sa fontaine et la vue sur la cathédrale Sainte-Réparate. Plus près des plages, une autre ambiance vous attend au cours Saleya, site le plus populaire et vivant du Vieux-Nice. Ce marché aux fleurs et aux produits alimentaires est une explosion de couleurs et d'odeurs méditerranéennes. Vous pouvez vous y rendre de 6h à 17h30 tous les jours à l'exception du lundi, sauf si vous aimez chiner. Les étals de fruits et de fleurs du cours Saleya sont en effet remplacés par une brocante au début de chaque semaine.

Saveurs niçoises

Soudain, un coup de canon vous réveille de votre flânerie en éclatant au-dessus du Vieux-Nice. Cela veut dire qu'il est déjà midi. Cette tradition locale remonte au milieu du XIXe siècle, lorsque le lord anglais Thomas Coventry faisait tirer un coup de canon pour rappeler à sa femme qu'il était l'heure de rentrer pour manger. Entendre cette détonation est donc un bon prétexte pour vous mettre à table. Si vous êtes toujours sur le cours Saleya, vous pouvez goûter à la célèbre socca, sorte de galette de pois chiche cuite au feu de bois. Envie de découvrir d'autres spécialités locales ? Rendez-vous dans l'un des restaurants labellisés " Cuisine nissarde ". Vous pourrez ainsi déguster salade niçoise, pan-bagnat, pissaladière, daubes, ratatouilles et beignets de fleurs de courgette dans des institutions telles que Lou Balico, Le Tchitchou ou encore Lu Fran Calin. Tous ces établissements sont prêts à vous accueillir à nouveau en terrasse et en salle dans le respect des règles sanitaires. Une bonne glace pour faire passer tout ça ? Choisissez les cornets maison et les crèmes glacées à l'italienne d'Azzurro !

Balade au vert et en bord de mer

Quoi de mieux pour digérer qu'une balade en pleine nature ? Surplombant le Vieux-Nice, la colline du château est l'endroit qu'il vous faut. La montée peut être difficile, mais vous pourrez vous rafraîchir en cours de route grâce aux gouttelettes projetées par sa cascade artificielle. Votre effort sera récompensé une fois au sommet, lorsque vous pourrez contempler le Vieux-Nice, la plage et la baie des Anges s'étaler sous vos pieds. Vous pourrez également plonger dans le passé de la capitale de la Riviera en explorant les ruines de son ancienne citadelle et en découvrant son histoire à travers la lecture des panneaux explicatifs. Vous préférez longer le sable et admirer les ondulations de la Méditerranée ? Optez alors plutôt pour une balade sur l'incontournable Promenade des Anglais. En vous installant sur l'une de ses chaises bleues, vous ne pourrez vous empêcher de rêvasser face à l'étendue azur de la baie des Anges. Le nom de cette baie n'évoque pas l'apparition de chérubins ailés dans la région, mais bien de la présence de l'ange de mer, une espèce de requin qui se faisait souvent prendre dans les filets des pêcheurs du XIXe siècle. Néanmoins, en ressentant les rayons du soleil niçois dorer votre peau et en écoutant la douce brise souffler dans les feuilles des palmiers, vous aurez probablement l'impression d'avoir trouvé un petit coin de paradis. La légende raconte d'ailleurs que c'est à Nice qu'Adam et Ève auraient été envoyés après avoir été chassés du jardin d'Éden pour ne pas être trop dépaysés. Que vous y croyiez ou non, une chose est sûre : Nissa la bella vous promet un séjour divin !

 

N'attendez plus et réservez un séjour montagne et mer authentique et coloré dans la capitale de la Riviera grâce à l'Hôtel Mercure Nice Centre Notre-Dame ! En quête d'une autre idée de tourisme local ? Découvrez les offres Mercure et préparez votre prochaine escapade d'été dans les plus belles régions de France !