La quartier de la Gare de Nice a fait un bond dans le temps jusqu'au 19ème siècle avec l'arrivée de deux nouveaux boutique-hôtels : La Villa Otéro et la Villa Bougainville. Comme leurs noms l'indiquent, ces deux établissements du groupe Honotel rendent un hommage à deux personnalités phares de cette époque, Caroline Otéro dite "La Belle Otéro" et Louis Antoine de Bougainville. 

 

Située rue Hérold, la Villa Otéro semble tout droit sortie de la Belle Epoque, période qui a marqué la Riviera Française par l'essor du tourisme mais également grâce à la figure emblématique de notre " Belle Otéro ", chanteuse et danseuse niçoise. L'architecte d'intérieur, Stéphanie Cayet, a su se servir de ces deux identités fortes pour les mettre au service de l'hôtel. Les 38 chambres ont volontairement été pensées comme des chambres d'ami d'une grande maison familiale de l'époque. On y retrouve donc de vieilles photos souvenirs encadrées au dessus de la tête de lit. Pour aller dans ce sens de convivialité, les clients sont invités chaque jour entre 14h et 18h pour partager le " Grand Goûter " de la Villa Otéro composé de macarons, tartes, mignardises et autres confiseries hautes en couleurs comme en saveurs.

 

A l'angle de la rue, la Villa Bougainville vous plonge dans les souvenirs de voyages de Louis Antoine de Bougainville, célèbre navigateur français du siècle des Lumières. L' " Atelier Coste et Butin " qui signe la décoration de l'hôtel a su recréer l'atmosphère des nombreuses expéditions de l'explorateur grâce à un travail sur les papiers peints et des plafonniers, cadres de miroirs et fauteuils parsemés dans chacune des 46 chambres qui rappellent des décors exotiques et vintages. Tous les après-midi, l'établissement propose à ses clients ce qu'il appelle "l'Odyssée Gourmand", une dégustations de thés glacés accompagnés de fuits frais et fruits secs.  

 

Pour plus d'informations :

Villa Otéro

Villa Bougainville