HÔTEL CRONSTADT * * *
Petit hôtel situé en plein cœur de Nice.
Voilà un charmant petit hôtel sortant de l’ordinaire situé en plein cœur de Nice et merveilleusement placé à quelques pas de la Promenade des Anglais (au niveau de l’hôtel Negresco) avec un accès à la plage en 2 minutes à pied. Isolé du bruit permanent de la ville, l'hôtel est niché dans une cour intérieure agréablement fleurie. Les 10 chambres sont meublées dans un style classique quelque peu désuet mais l’harmonie y règne et le tout est apaisant : on se sent ici comme dans un petit nid douillet. Les chambres disposent d’un beau volume et d’une hauteur sous plafond propre aux constructions anciennes. Elles bénéficient de tout le confort moderne : climatisation, salle de bains… Ajoutez à cela l’accueil sympathique de la propriétaire et vous avez la garantie de passer un agréable séjour.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement HÔTEL CRONSTADT
Avis des membres sur HÔTEL CRONSTADT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Accueil : à notre arrivée, une femme blonde nous fait comprendre qu'elle ne parle ni français, ni anglais. Elle ne nous donne aucune information et nous fait signe de nous asseoir dans le salon. Au bout de 15 min une femme arrive enfin. Elle nous présente une chambre au 1er étage (attention, établissement sans ascenseur), vétuste. Sans parler du fait que c'est un décor figé dans les années 60, la chambre demande un réel rafraîchissement. Des morceaux de peinture sont écaillés sur l'ensemble du plafond de la chambre, notamment au niveau de la tête de lit (à espérer que ces morceaux ne tombent pas sur nos yeux durant la nuit). La salle de bain est très étroite et n'est pas ergonomique. La peinture de la baignoire se décolle également. Le miroir est piqué. Attention également car toutes les prises de courant ne sont pas fonctionnelles.
Petit-déjeuner : je vous conseille très vivement de vous rendre plutôt à la Boulangerie Bertaina qui est ouverte à partir de 6h45 tous les jours : pour seulement 3,50€ vous avez droit à une boisson chaude au choix, une ! véritable ! viennoiserie au choix et un jus d'orange. Vous pouvez manger sur place. Tandis qu'à l'hôtel Cronstadt, le petit-déjeuner est à 10€ et vous propose pains et croissants industriels (alors qu'une boulangerie est bien située à quelques mètres, vraiment dommage et décevant). De plus, la salle est très sombre et étroite, surtout lorsqu'il y a d'autres familles présentes. Par ailleurs la responsable de l'hôtel ne rend accessible le petit-déjeuner seulement qu'à partir de 8h30 et ne vous remboursera pas si vous devez partir plus tôt pour des activités. A éviter donc si vous envisagez de maximiser votre matinée en prévoyant des activités matinales. De plus, elle n'est pas souvent disponible à l'hôtel. Un jour, je l'ai attendue pendant 20 minutes et sonné 2 fois à l'accueil. Personne ne s'est présenté. Il manque aussi d'insonorisation dans les chambres.
Seuls points positifs : la proximité de la mer (mais attention, dans cet hôtel vous êtes situés près du Negresco et à l'opposé du centre de Nice/places Massénat/Garibaldi), literie satisfaisante et chambre équipée de climatisation.