ANIS HÔTEL * * *
Hébergement offrant des chambres à terrasse et une piscine avec transats et solarium.
L'hôtel se niche dans un parc arboré à l’abri de l’agitation de la ville. Le hall d’accueil est élégant avec un lounge-bar décoré dans le style méditerranéen tandis que la piscine avec transats et solarium est idéale pour lézarder à la belle saison. Les chambres aménagées sont lumineuses et entourées de verdure. La plupart d'entre elles disposent d'une terrasse ; celles des étages supérieurs possèdent une splendide vue sur la mer. Leurs noms font honneur aux peintres impressionnistes. Elles sont dispersées dans deux bâtiments et présentent un design contemporain zen. L'équipement est de qualité : TV avec accès aux chaînes internationales, salle de bains, climatisation, sèche-cheveux, téléphone direct et accès Internet. Le restaurant de l'Anis Hôtel joliment appelé L’Amour dans le Four offre quant à lui une cuisine raffinée dans la pure tradition culinaire niçoise : on déguste les mets dans une salle cosy en hiver et sur une belle terrasse extérieure ensoleillée donnant sur le jardin en l’été.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Comparer et réserver votre hébergement ANIS HÔTEL
Avis des membres sur ANIS HÔTEL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Mais que signifie vraiment: "services et confort 3 étoiles"?
Hors saison, il est vrai qu'il n'a pas été possible d'apprécier la piscine, la restauration en terrasse ou le plus de l'air conditionné.
L'expérience du restaurant restera unique: déception.
La carte est alléchante, mais pourquoi est-il impossible d'avoir une petite coupe d'olives niçoises à l'apéritif (ce qui semble naturel ailleurs à Nice?)
L'attente entre les plats un peu trop importantes, de nécessaires rappels pour obtenir satisfaction (par exemple pour la boisson), une viande "à point" beaucoup trop cuite, des sanguins gorgés d'eau et peu goûteux (surgelés alors que l'on est en pleine saison?). Globalement, une cuisine qui ne me semble pas mériter certains avis lus par ci, par là sur le Net...
Heureusement, Nice est truffé de restaurants de très bonne qualité et nettement moins chers!
Côté hébergement, la chambre est très propre, agréable, le petit balcon appréciable mais, manque de chance?, la literie manifestement de mauvaise qualité: un mal de dos intense au réveil en est la preuve!
L'accès Internet est un plus (mais pourquoi offrir 30 min gratuites pour faire ensuite payer 5€ l'accès pour la semaine? n'est-ce pas un peu "radin" compte-tenu d'un gain financier faible?).
Point positif: la déco est réussie, en chambre, dans la salle de restauration et plus généralement en ce qui concerne l'hôtel: l'aménagement a été réalisé avec goût.
Mais elle est parfois gâchée par des détails comme des fleurs fanées et pourrissant dans un vase: peu ragoûtant au petit déjeuner! Un petit déjeuner en buffet, pour lequel la variété et le choix sont appréciables. Mais là encore, point noir: est-il vraiment difficile de retirer les fruits abîmés de la grande corbeille présentée? Un petit détail qui ne coûte pas grand chose...
Un avis très mitigé, donc: l'essentiel est là, malheureusement l'ensemble est gâché par de petits détails qui seraient si simples à corriger...
Peut mieux faire.