CHÂTEAU DE CRÉMAT
Château de Crémat, produisant des vins bio et suggérant des visites guidées riches en explications sur la vinification et la viticulture
Le Château de Crémat se dresse majestueusement sur les collines de Nice ouest, arborant une superbe façade rouge. Le château produit aujourd’hui des vins bio issus de cépages Rolle et Chardonnay pour les blancs et Folle noire et Grenache pour les rouges. Le domaine est l'un des fleurons de l’appellation AOC Bellet et ses vins s’affichent fièrement sur les cartes des bonnes tables de la région. Ce décor privilégié, faisant partie intégrante du patrimoine culturel niçois, se visite à présent.
Le château a vu défiler bon nombre de personnages atypiques au fil de son histoire, forgeant son identité unique. Créé en 1906 par un marchand de vin niçois, il est habité durant les années folles par la propriétaire du Negresco qui reçoit chez elle toutes les stars de l’époque. En 1941 le propriétaire Pierre Tomé fonde l’appellation des vins de Bellet, à l’origine de la notoriété de ce dernier. En 1995 le château connaît une luxueuse rénovation sous l’impulsion de Jean-Pierre Pisoni et devient un lieu de séminaires et de rencontres autour du vin.
En 2017, sous l’impulsion des nouveaux propriétaires, il est entièrement réaménagé avec le mobilier du Ritz à Paris avec notamment la mythique suite Coco Chanel.
Cette remarquable saga vous est contée à l’occasion de visites guidées riches en explications sur la vinification et la viticulture ; on y découvre à la fois l’appellation, le château, la cave et les vins que l’on déguste à la fin.
Le domaine de Toasc, situé à quelques encablures, appartient à la même maison et se visite en duo avec Crémat.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHÂTEAU DE CRÉMAT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.