Le propriétaire, originaire de Lyon, partage dans cette épicerie fine et cave à vins à la fois, ses délicieuses trouvailles. On y déniche notamment quelques fleurons de la gastronomie des terroirs français et italien. Les épicuriens apprécieront les spécialités comme les charcuteries lyonnaises et ibériques, le coeur de filet de saumon fumé, les fromages affinés par la mère Richard, la burrata et mozzarella d’exception ou les sublimes huiles de Provence. Côté vins, le choix est exceptionnel (+ de 400 références) et les amateurs se délecteront des conseils avisés.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur MAISON PELLEGRINO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
J'étais très enthousiaste à l'idée de ce dîner. À tel point que j'ai pris une photo avec ma famille à l'extérieur. Lorsque nous sommes entrés, l'homme le plus âgé, qui ne parle pas anglais, nous a marmonné quelque chose et s'est rendu à l'arrière. Le plus jeune, qui parle anglais, est sorti et a demandé à me parler à l'extérieur.
Il m'a dit que, parce qu'il s'agissait avant tout d'un magasin de vin, il ne pouvait pas servir de repas à mes enfants (mes enfants de 13 et 15 ans étaient avec nous). Il a prétendu qu'ils avaient une licence spéciale qui ne le permettait pas et que nous devions aller ailleurs. C'était extrêmement décevant et peu pratique. Nous avons eu du mal à manger dans le Vieux Nice sans réservation.
L'un des avantages de la France, par rapport aux États-Unis, est qu'elle ne sépare pas les familles en fonction de l'âge à cause des règles puritaines en matière de consommation d'alcool. En fait, le restaurant où nous nous sommes retrouvés a même offert à mes enfants un verre de vin. Quoi qu'il en soit, il me semblait insensé qu'un endroit ne puisse pas servir de nourriture à des adolescents parce qu'il s'agit d'un magasin de vin en France. Mais c'est ce qu'on nous a dit.
Je suis sûre que le dîner était spectaculaire. Je me poserai toujours la question. Ci-dessous, notre photo excitée avant de manger, et notre photo déçue après avoir été jetée.
Mise à jour : je ramène mon évaluation de trois à une étoile après que ces clowns ont menacé de me poursuivre en justice. Le texte de confirmation indiquait que nous allions déguster des vins au cours du dîner, ce que ma femme et moi aurions été ravis de faire. Il n'était pas précisé que les moins de 18 ans ne pourraient pas assister au dîner. S'ils n'autorisent pas les invités de moins de 18 ans, contrairement à tous les autres établissements de la région, ils devraient simplement le dire au lieu de menacer de poursuivre leurs clients en justice.
P.S. Ils m'ont offert une coupe de champagne pour que je retire mon commentaire véridique. Lol.
LE CONSEIL EST FACILE ET SIMPLE : BUDGET RESPECTÉ, SELECTION DE DIFFERENTS VINS POUR FAIRE MON CHOIX ET NOUS AVONS POSE DES QUESTIONS
VRAIEMENT UN LIEU QUE JE RECOMMANDE
ET PLUS IL PARAIT QUE L ON PEUT Y DEJEUNER OU DINER J AI HATE DE TESTER !