CAVE BIANCHI
Dans le cadre authentique d'un musée avec collections de bouteilles soigneusement mises en valeur, le vin prend le temps de vieillir comme il se doit depuis 1860. Les Caves Bianchi proposent tous les grands crus français mais aussi des vins locaux et de Provence, des grands crus étrangers, eaux-de-vie, champagnes, spiritueux et - plus surprenant - de l'huile d'olive artisanale ! Au fil des saisons, des dégustations de vins déclinées sous différentes formules sont organisées : cocktails, initiations œnologiques, anniversaires, événements privés.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur CAVE BIANCHI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Bizarrement quand je suis arrivée sur place son discours a changé (peut être ai-je oublié de préciser que j’étais noire) d’un coup il a annulé ma réservation et m’a expédié de son magasin justifiant qu’il avait « fait la fête toute la nuit jusqu’à 3h du matin » et « qu’il n’avait pas la tête à parler de vin ! » plus tard par mail il s’est justifié en disant que le magasin n’était pas prêt pour accueillir un atelier raison pour laquelle ma réservation a été annulée, (chose qu’il n’a pas précisé quand nous avons échangé au téléphone au moment où j’appelais pour confirmer ma réservation). C’est une honte pour cette enseigne RACISTE ! oui je le dis.
Je suis vraiment déçue et choquée que cela arrive encore en 2020 ! « je suis discriminée à cause de ma couleur de peau » par des hommes (puisqu’ils étaient 2) qui ont l’âge d’être mon père c’est d’un mépris extrême et personne ne devrait avoir à subir cela. C’est MÉCHANT ! FATIGUANT et VEXANT !
Je souhaitais garder cette mauvaise expérience pour moi et passer à autre chose, mais en y réfléchissant bien, c’est toujours les mêmes qui trinquent. Ignorer ce comportement c’est accepter et donner l’opportunité à ces personnes bienveillantes envers les uns mais racistes envers les autres de recommencer encore et encore sans que rien ne change. Et je dis NON à cela !