LE SENTIER DES DOUANIERS
Y aller et contacter
Un sentier des douaniers qui relie Beaulieu à Villefranche-sur-Mer, menant à de jolies plages comme celle du Passable, du port...
Reliant Beaulieu à Villefranche-sur-Mer, le Sentier des Douaniers se fraye un passage discret à travers les falaises calcaires jusqu'au phare du Cap-Ferrat édifié en 1828 par les Sardes puis rebâti en 1951 après la Seconde Guerre mondiale. Bien aménagé, le sentier se faufile au-dessus des flots pour rejoindre de jolies plages.
Plage de Passable : en venant de Villefranche, elle se révèle idéale pour les familles. Large, profonde, elle est orientée ouest et, en saison, est occupée par une plage privée sur un tiers de sa surface.
Anse des Fosses et Anse des Fossettes : elles permettent de se rafraîchir. Sur la première, l'eau y est turquoise et les petits galets côtoient le sable. Elle est souvent prise d'assaut l'été alors que la deuxième, plus à l'écart, se révèle plus tranquille.
Plage de la Paloma : en direction de la Pointe Saint-Hospice, cette plage offre une belle vue sur les montagnes, à l'abri du mistral. Une partie de la plage est privatisée durant cinq mois de l'année par un prestigieux établissement.
Plage du port : en allant vers la pointe, juste après le port de plaisance, une large plage orientée est permet de profiter pleinement du soleil matinal tout en restant proche des commerces et restaurants de Saint-Jean-Cap-Ferrat.
Baie des Fourmis : une fois parvenu à la fin du sentier, à Beaulieu, elle est l'ultime occasion de profiter de la mer, tout en récupérant sur la plage de sable en partie privatisée qui sert d'excellents repas. Le cadre est magnifique, bordé de pins parasols.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LE SENTIER DES DOUANIERS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.