Publicité
Avis CLIMATS DU MONDE Marseille
Avis des membres sur CLIMATS DU MONDE
2.8/5
18 avis
Rapport Qualité/Prix
Le sport en général
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
CLIMATS DU MONDE
Ouvert
- Ferme à 18h30
Horaires d'ouverture
Lundi
09:00 - 18:30
Mardi
09:00 - 18:30
Mercredi
09:00 - 18:30
Jeudi
09:00 - 18:30
Vendredi
10:00 - 18:00
Samedi
09:00 - 18:00
Dimanche
Fermé
Les meilleurs à Marseille et autour
COMPAGNIES MARITIMES CA...
Sur l'eau
4.2/5
Marseille - France
CRISTAL LIMIÑANA
Rue, place, quartier...
5.0/5
Marseille - France
BASILIQUE NOTRE-DAME-DE...
Église - Cathédrale - Basilique - Chapelle
4.8/5
Marseille - France
MÉMORIAL DE LA MARSEILL...
Musée spécialisé
3.6/5
Marseille - France
Publicité
Hôtels de qualité très confortables.
Le programme est très varié et a plus que répondu à nos attentes.
La compagnie Qatar Airways était parfaite et temps d escale correct.
Nous recommandons ce circuit pour découvrir la Thaïlande.
En conclusion l'offre de Climat du Monde sur les Circuits Vietnam est attrayante mais n'est pas forcément respectée. Lorsque cela arrive , Climat du monde ne prend même pas la peine de s'excuser sans parler de dédommagement.
Date de l'expérience: 20 avril 2023
personne à l'aéroport le premier jour à Quito. Gros défaut d'organisation
À très vite chez Cimats du Monde
Nous avons noté votre remarque, merci à vous.
En espérant vous revoir vite chez Climats du Monde.
A bientôt chez Climats du Monde.
Puis quand je vois le temps’ qu’on perd pour des visites à la fin vraiment attrape touriste ça rend dingue. Sinon le guide était bien la nourriture pas du tout top mais c’est mon avis. En gros je recommande d organiser sois même son voyage si on veut de la qualité.
Entre nous le voyage coûte 1700 euros mais bon les excursions tous les jours sont payantes donc bonne blague. Vous voulez visiter un peu Bangkok ce soir ah bhein oui pas de problème XX BATH. On va visiter un village avec les femmes girafes aller hop XX bath pff ! Je ne recommencerai plus
L’arrivée à Bangkok :
Après bien sûr une journée et une nuit dans l’avion ((à noter que la qualité des vols sur Etihad Airways s’est très nettement dégradée et c’est peu de le dire en regard d’un vol que nous avons effectué pour l’Australie il y a un an et demi. Mais c’est toute autre histoire pour laquelle la responsabilité de Climat du monde est limitée, je l’admet …), l’organisation à l’arrivée à l’aéroport de Bangkok était si mauvaise que nous avons attendu près de 2 heures à la sortie, parmi des clients « Climat du Monde » qui tout comme nous erraient au milieu des représentants de la société supposée représenter Climat du Monde, lesquels se baladaient parmi nous avec des affiches avec des noms, prenaient des notes qui devaient être très importantes mais qui n’avaient en fait aucune information et qui se contentaient finalement de nous dire d’être patients. Bref un « foutoir » indescriptible…
Finalement un taxi nous a amené à l’hôtel. La chambre n’étant pas prête , nous avons dû attendre près de trois heures qu’elle le soit avant de pouvoir se reposer…
Le voyage :
Le groupe de 6 personnes (3 couples) était sympathique, le chauffeur dévoué et aimable et le bus assez confortable. En revanche, le « « « guide » » », au demeurant assez sympathique lui aussi, était pratiquement incompréhensible au niveau de la langue française. Au niveau des explications concernant les visites ou les questions concernant le voyage c’était une drôle d’affaire !!! en général cela se terminant par « c’est comme ça ! ». Si nous n’avions pas discuté avec d’autres touristes thaïlandais , écouté les guides d’autres groupes ou lu dans nos guides Lonely planet ou autres, nous n’aurions rien appris au niveau des visites !
Parlons d’ailleurs des visites et excursions : pratiquement toutes donnaient lieu à paiement de suppléments (et pas de petits suppléments !!) :
- Petite balade sur une rivière (sans intérêt) : supplément
- Ferme de crocodiles (non demandée par le groupe ni prévue initialement) : supplément pour la visite et même pour les morceaux de viande pour les crocodiles !! Oui oui oui ! véridique !
- Massage pour plus du double du prix de ce que nous avons ensuite payé par nous même à Phuket dans un salon d’une qualité nettement supérieure. Une nouvelle arnaque (c’est hélas le mot juste)
Je ne détaillerai pas toutes les excursions payantes car cela serait fastidieux : tout était payant ! Nous avons ainsi dépensé plus de 1000 € pour notre couple en suppléments ! Seules les visites de magasin de souvenir ne donnaient pas lieu à supplément
Les hôtels étaient très corrects. Rien à dire. En revanche, pratiquement tous les repas nous ont été servis dans des « usines à touristes » dans lesquels manifestement Climat du monde a des intérêts financiers. Nous nous retrouvions donc avec les seuls groupes de touristes français de Climat du monde. Des petits coins de France en Thaïlande…Ce n’était pas hélas ce que nous cherchions. De plus, une nourriture atypique et sans intérêt. Il en était d’ailleurs la plupart de temps de même pour les repas servis le soir dans les hôtels. De beaux bénéfices pour Climat du Monde !
Les visites ? idem ! Nous nous trouvions en permanence au milieu de groupes de touristes « Climat du monde ». Au cours du voyage nous avons rencontré certainement 10 fois plus de touristes français que de Thailandais !! Et toujours les mêmes Français que ce soit dans les visites, les « restaurants » ou les hôtels… Pratique pour se faire des amis ! Mais cela n’était hélas pas notre objectif principal !
Le train pour le retour de Chiang Mail à Bangkok : très long et sans aucun intérêt, sauf la forte probabilité d’attraper une angine en raison de la sur-climatisation. Puis attente à Bangkok avant de prendre l’avion pour Phuket. J’aimerais comprendre pourquoi cette formule alors qu’il existe des vols directs de Chang Mai à Phuket ???
Arrivée à l’aéroport de Phuket, attente du taxi pendant une heure 30 minutes. Le taxi est d’abord passé déposé un couple dans le sud de l’ïle ce qui fait que le trajet a duré pour nous près de deux heures ! quand j’ai dit cela au chauffeur de taxi, il m’a répondu dans un parfait anglais : « fuck you ! » c’est également véridique !! Donc une demie journée de perdue à Phuket.
Je pourrais détailler encore d’autres évènements mais cela suffira pour aujourd’hui …
Donc Climat du monde : première et dernière fois et je ferai part de mon expérience au maximum de gens de façon à leur éviter de tomber dans le même piège que moi.
D’Hanoï à saïgon, les découvertes se sont succédées. Voyages inoubliable!!!
sur place à l'aéroport, personne pour vous réceptionner et la porte indiquée dans le voucher n'était pas la bonne ................ nous avons faillit passer le séjour à l'aéroport.
heureusement que le pays lui vallait le déplacement
trimballez comme du bétail par un guide désagréable. Voyage en avions a des heures impossibles et attente interminable. Sur place vous faites du bus, du bus, du bus et visitez les sites au pas de course en vous faisant engueuler si vous avez 5mn de retard. Resto gigantesques pour touristes exclusivement, hôtels très bons cependant. Visites courtes qui vous laissent sur votre faim sauf si vous prenez les extensions et encore : camp d'éléphants maltraités, femmes-girafes qui s'étiolent en jouant de la guitare, bateau sur le Mékong qui fini au Laos dans un immense marché de contrefaçons. Plus jamais. Allez sur les forums, trouvez un guide recommandé par les internautes et demandez-lui de vous organiser votre voyage sur mesure, vous rencontrerez des gens et reviendrez enchantés.
Au téléphone l'agence garantissait un groupe de moins de 25 personnes. Arrivée sur place, c'est avec 2 cars de tourisme complets (environ 100 personnes) que nous avons effectué les visites guidées avec 1 seul guide.
Afin de réaliser des excursions facultatives (donc payantes en plus des 3000 € du voyage), nous étions levés tous les matins 5h45 pour départ du bus à 7h. Arrivée le soir à l'hotel vers 20 heures. Le guide partait avec le groupe des excursions facultatives et laissait le reste du groupe tout seul, planté au milieu de nulle part.
Visites réalisées au pas de charge pour finir dans les boutiques garanties par le guide (et où il touche sa commission).
Guide très insistant sur ses pourboires en plus de ses excursions facultatives.
Nourriture déplorable dans des "restaurants" à touristes.
C'est pas des vacances !
Pour couronner le tout, l'agence CLIMATS DU MONDE s'est montrée totalement sourde aux remarques formulées, et la satisfaction de ses clients ne semble pas être la priorité.