LES CABANES DE CACHAREL
Cacharel est un point de départ idéal pour vous promener à cheval. Plusieurs formules possibles. Promenade d’une heure, à la découverte de la réserve au bord de l’étang de Vaccarès. La visite de la Camargue en bordure de l’étang et découverte de l’élevage de taureaux de race camarguaise. En trois heures, vous pourrez arpenter la Camargue profonde. Pour découvrir le paysage autrement, des calèches sont aussi à votre disposition. Les Cabanes travaillent également avec un traiteur pouvant organiser des déjeuner camarguais, avant ou après la balade.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LES CABANES DE CACHAREL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
On est en pleine nature entre Arles et les Saintes Maries de la Mer. Pas sur la route principale non , sur la route de Cacharel.
Un no man's land.
Il y a du soleil , des chevaux, des mouches, des libellules, l'odeur de la nature, bref on s'y sent bien.
Un retour aux sources.
Un bon accueil, de bons conseils.
La balade à faire si vous êtes dans la région.
Ouvert même aux débutants.
Tellement hâte d'y retourner
Nous avions rendez-vous à 9h30 pour 3 h a cheval pour 2 personnes.Arrivée sur place a 9h30, on nous attendait!!c'était départ à cheval à 9h30. Pas un bonjour, on nous a fournie un casque est en route directement sur le cheval sans aucune présentation de l'établissement ou de la manière de diriger et monter le cheval. Dans le groupe une débutante et quelques cavalière de club ainsi que nous cavaliers confirmés de randonnée. Première heure très bien ou pas tranquillement avec des chevaux calmes Malgré le faite que je n'avais déjà pas de direction sur le mien.premier petit galop tout se passe bien hormis que le guide ne s'occupe pas trop de savoir si la débutante sans sort ou pas. Deuxième galop sur la plage il nous prévient que ça Risque de dépoter un peu fort. En effet pas le temps de se préparer ou de ne pas vouloir que nous sommes partis à fond au galop. Du grand n'importe quoi sans se soucier de savoir si tout le monde suivez ou pas. Nous Etions tous embarqués au grand galop sauf l'arrière du groupe heureusement pour la débutante. Les chevaux tellement heureux que deux cavalière se sont fait embarquer sans pouvoir réussir à les arrêter. Le guide ne sans souciant qu au bout de cinq minutes. Après être reparti les chevaux chauffaient ce n'était plus du tout agréable. Une pause de 5 min sur le bord de mer sans mettre les pattes des chevaux dedans, ni nous proposer a boire.
À 500 m de L'arrivée on nous fait passer au galop ce qu'il ne faut jamais faire. Les chevaux ont encore embarqué la moitié du groupe et la débutante est tombée. C'était à prévoir. Retour sans une goutte d'eau sans un au revoir. Aucune explication sur la faune la flore. Le Guide filait droit devant sans ce soucier de son groupe et encore moins de ça débutante et de son client anglophone. Qui n'a du rien comprendre à la balade. Du matériel delabré cassé et rafistolé a la ficelle , aucun encadrement aucune securité bref je deconseille totalement!
Si avec mon conjoint nous n'étions pas cavaliers confirmés nous aurions eu la trouille de notre vie.