L' EDELWEISS
A mi-chemin de la ville haute inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco, comme devraient l'être les magnifiques edelweiss, et de la ville commerçante, cet hôtel de caractère se situe sur la pente qui nous conduit vers les plus sites de Briançon. Tenu par Grégoire et Typhanie, l'Edelweiss se compose de deux parties. L'une offre le cadre d'une ancienne pension aux chambres charmantes. L'autre présente un visage plus traditionnel. On est reçu par nos hôtes « comme à la maison » et l'on se sent vite comme chez soi dans une ambiance familiale. Une ambiance que l'on retrouve d'ailleurs à table avec de bons plats traditionnels comme une blanquette de veau, un confit de canard ou un bœuf bourguignon. A quelques mètres de la Cité Vauban, l'Edelweiss n'est guère plus éloigné de la télécabine du Prorel qui permet un accès direct au domaine de Serre-Chevalier. Une belle fleur à cueillir en toute saison.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement L' EDELWEISS
Avis des membres sur L' EDELWEISS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
petit déjeuner exceptionnel par ailleurs (café, croissants...)
Après avoir été enthousiasmé par le bâtiment principal et les parties communes j’ai du mal à vous retranscrire notre désillusion au moment où nous sommes entrés dans la chambre.
Les points +:
- La chambre était propre
- Les parties communes sont décorées avec goût
- Le bâtiment principal possède un certain charme
- L’hôtel est plutôt bien situé par rapport au quartier des remparts
- Le petit déjeuner était de qualité
LE GROS points - :
- LA CHAMBRE !
A savoir : . à l’arrière de l’hôtel avec vue sur les containers de recyclage (de l’autre côté la vue est bien plus agréable)
. chambre petite et peu lumineuse de nuit comme de jour
. aucun effort sur la décoration et le mobilier (un tableau pendouillait accroché au câble d’alimentation du téléviseur, la peinture murale portait encore la trace de l’ancienne tête de lit…)
. mauvaise insonorisation
Bref je ne suis pas du tout d’accord avec les autres avis à moins que nous ayons eu la pire chambre de l’hôtel.