LES OULES
5 chambres d'hôtes bénéficiant d'une salle à manger avec une vue panoramique sur les montagnes
Chantal, François et leur famille vous accueillent à la ferme. Les 5 chambres avec salle de bains et wc dans chacune permettent d'accueillir 10 personnes. Elles disposent d'une décoration soignée en matériaux naturels : bois, enduits à la chaux. Un local pour vos skis et un sèche-chaussures sont disponibles. Le repas du soir est pris à la table familiale avec les produits de la ferme et du Queyras. La salle à manger offre une vue panoramique sur les montagnes environnantes. Vous êtes à 1 800 m d'altitude sur les sentiers de randonnée et les pistes de fond.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement LES OULES
Avis des membres sur LES OULES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Pas facile tous les jours probablement pour eux, mais, souriants, François, l'humaniste et Chantal, l'hyperactive sont passionnés par leurs boulots et respirent le bonheur. L'ambiance est très conviviale autour des "aubergistes". Les petits plats et les desserts d'anthologie de Chantal, produits maison, délient les langues, estompent la gaucherie citadine. Dans les hôtels on se croise des gens, ici on se rencontre.
Les chambres sont parfaitement équipées. Pas besoin de clim, au coucher du soleil la fraîcheur s'installe pour la nuit.
Si on est en mal d'imagination pour une rando, Chantal (monitrice de ski à ½ temps) et François connaissent le Queyras comme leur poche et ne sont pas avares de conseils pertinents.
Pour nous, urbains, c'était une 1ère expérience de ce type d'hébergement ; "l'Accueil Paysan" de Chantal et François, sincère, naturel et authentique nous a conquis. On n'a pas l'habitude de revenir au même endroit, mais pour les Oules, nous ferons exception sans y être priés ! Endroit et hôtes très attachants.
Constatation plutôt que réticence : la route d'accès, étroite, sinueuse et pentue (en seconde avec qques passages en 1ère) fait un peu peur la 1ère fois, puis on s'habitue facilement : c'est la montagne brute, vraie et qui se mérite.