CORSICA FERRIES
Depuis Toulon, embarquez pour la Corse, la Sardaigne ou les Baléares. Les offres sont intéressantes si vous réservez à l'avance.
Créée en 1968, cette compagnie maritime aujourd'hui franco-italienne est le principal transporteur en Méditerranée. Depuis le port de Toulon, embarquez pour la Corse (Ajaccio, Bastia, Île-Rousse ou Porto-Vecchio), la Sardaigne (en passant par la Corse) ou encore les Baléares (Alcúdia à Majorque, et Minorque). Privilégiez les voyages de nuit afin de gagner du temps sur place, en fauteuil pour économiser ou en cabine pour être plus à l'aise ! Le principal avantage est de pouvoir voyager avec votre véhicule afin d'être plus mobile une fois sur place.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CORSICA FERRIES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Nous avons fait 1h30 de queue pour monter dans le ferry qui n'arrive finalement qu'à la dernière minute. Par contre, le service pour placer les voitures à bord est très efficace, mais pas du tout aimable, les voitures sont rentrées au chausse-pied, on peut à peine ouvrir sa portière pour descendre de voiture.
Lors de la réservation nous n'avions pas pris de cabine car nous voyagions de jour et pensions aller un peu partout dans le bateau. Nous n'avions pas réservé non plus les fauteuils "premium" et pensions qu'il y aurait des sièges basiques à disposition, mais non ! les connaisseurs se précipitent pour retenir les transats près de la piscine, ou se vautrer sur les fauteuils dans le salon-bar, mais il n'y a pas de place pour tout le monde. Résultat, il y a des gens étalés partout dans les allées, sur le pont, dans les salles de restauration, sur les banquettes et sous les tables... Pour le coup, plus moyen de s'asseoir pour boire un verre au bar, c'est regrettable. Il y a du personnel partout, très efficace encore une fois, mais sans jamais une parole ou un sourire pour le client, ne s'intéressant absolument pas aux conditions de voyage, et ne parlant qu'italien, bien que sur une liaison Toulon-Ajaccio.
Par conséquent, une demande d'indemnisation pour la gêne occasionnée est sollicitée. Réponse négative de leurs services sous le prétexte que les règlements en vigueur exonèrent le transporteur de toute responsabilité en pareil cas . Par contre vraisemblablement la propreté du navire, l'aide au stationnement du véhicule plus qu' hasardeux par les personnels et les appels répétés de leurs agents d’accueil pour signaler que le restaurant est ouvert, pour libérer les chambres ou pour signaler tout autre services existant sur le bateau ne doit pas être pris en compte non plus