CONSERVATOIRE DE DANSE DU GRAND AVIGNON
Créé en 1972, le Conservatoire de danse est installé du un bâtiment du XIVe entièrement rénové, dans le quartier de la Balance. Il excelle aujourd’hui par l’enseignement dispensé à quelque 350 élèves et notamment, grâce au dynamisme d’une équipe de professeurs qualifiés. Les disciplines enseignées sont : le classique, le jazz, le contemporain, la formation musicale pour danseur, l’histoire de l’art et de la danse, l’anatomie, le hip-hop, le stretching. Cette formation complète prépare les enfants qui ont une sensibilité artistique et des aptitudes physiques à un éventuel devenir professionnel (concours, auditions) tout en privilégiant un haut niveau d’études grâce à une collaboration avec le collège et lycée Frédéric Mistral. Par ailleurs, certains ateliers sont ouverts aux adultes, dans le cadre d’une pratique amateur : hip-hop, danse contemporaine, stretching, jazz…
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CONSERVATOIRE DE DANSE DU GRAND AVIGNON
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Au delà des méthodes pédagogique plus que discutables, la pression exercée sur les élèves (encore fragiles) est violente. Le CRR d'Avignon se démarque par sont envie de paraître professionnel et instaure donc un climat élitiste ou les moins forts sont utilisés pour valorisé les meilleurs ; aucune envie de faire progresser tous les élèves (sélection interne pour séparer les moins forts des meilleurs.)
C'est simple, ayant été déléguée dans une classe "danse", presque aucun élève n'était mentalement stable face à toute cette pression.
Je ne parle même pas des réflexions des professeurs aux élèves extrêmement déplacées.
En fait je vais plutôt vous décrire certaines scènes vécues cette année:
-Prof(e) de jazz à une élève de 2nd: "Dis donc ils faudrait penser à faire un régime parce que sur tes photos tu étais comme ça (montre sont petit doigt)" cette élève est boulimique depuis.
-Prof(e) de classique à une élève qui mange une sucrerie et lui pince les fesses (disant en gros que ce n'est pas bien pour sa ligne)
-Prof de jazz à une fille anorexique; "C'est bien tu as maigris"
Bref établissement à fuir sauf si vous aimez le sang, la sueur et surtout les larmes!