FALQUET - FALK
Depuis le début des années 1970, l'entreprise s'est spécialisée dans la fabrication de tracteurs, motos et quads en plastique à pédales, pour les enfants dès 1 an. Les techniques de fabrication sont basées sur l'injection et l'extrusion soufflage des matières plastiques de type polyoléfine. La marque Falk jouit du slogan « Je joue français ».
Histoire. Fondée en 1947, la société Falquet, située à Oyonnax (Ain), est spécialisée dans la fabrication de jouets sous la marque Falk. Dans les années 1970, la forte spécialisation dans la production de petits tracteurs, des jouets volumineux, a protégé l’entreprise d’une certaine concurrence à bas coût. Cependant, Falquet a choisi d'élargir sa gamme. Ainsi, dans le magasin d’usine, les tracteurs allemands Claas, l’américain McCormick ou même un magnifique Kubota japonais côtoient le célèbre Renault qui avait lancé la marque Falk. Aux côtés des traditionnels tracteurs à pédales s’alignent désormais des quads et motos de toutes les couleurs, rose compris.
Les produits. Porteurs de 1 à 4 ans, tracteurs 2 à 5 ans, tracteurs 3 à 7 ans, quads, remorques et accessoires.
Emploi. Une soixantaine de salariés produisent 250 000 tracteurs par an pour environ 10 millions d'euros de chiffre d'affaires, selon les derniers chiffres communiqués.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur FALQUET - FALK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.