L'O A LA BOUCHE
Adresse très gourmande élaborant une cuisine raffinée, recherchée et faite maison avec des produits du terroir.
Dans un cadre idyllique, voici une adresse très gourmande et pleine de charme tenue par Léo et Guillaume, deux jeunes pleins d'invention et d'énergie. Le chef vous propose une cuisine raffinée et recherchée, toujours pleine d'inventivité et de renouveau. Bien entendu, le tout est fabriqué maison. Produits du terroir, herbes et fleurs fraîches composent des saveurs agréables, parfois étonnantes, et de beaux tableaux. Autant dire que, en particulier en période de jours fériés, congés, vacances, il est préférable de réserver...
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur L'O A LA BOUCHE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Une décoration des assiettes qui montre que le Chef aime sont métier
Ce restaurant ne et n'est pas comparable dans la région
Recimmendé
Choix du vin : rien à dire, il était très bon !
Nous décidons de nous faire plaisir avec le menu "gastronomique"...
Entrée : "thon tataki au sésame et vinaigre balsamique "
Au niveau de la présentation et de la quantité on est bien dans du gastro !
Mais à première vue, le sésame s est transformé en quinoa cru.... curieux.... première bouchée, aucune saveur, le quinoa cru n est pas agréable et n ajoute rien, au contraire, au plat... ce n est pas notre genre mais nous décidons d interpeller la serveuse afin d avoir la fin mot de l histoire : est ce une erreur de cuisto ? ce qui peut arriver... ou bien est ce un choix culinaire, auquel cas, c est douteux .... et dans ce cas, en totale inadéquation avec le menu annoncé ! La serveuse va questionner le"chef" et nous rapporte que " ce n est pas une erreur, il a mis un mélange de graines dont du sésame, du quinoa et une troisième graine inconnue"... nous continuons donc à manger , sans trouver la moindre graine de sésame ni le moindre intérêt à ce plat dit gastro . Nous concluons donc que le "chef" se paye bien notre tête, nous ne finissons pas nos entrées et les renvoyons en espérant légitimement qu un geste commercial sera fait in fine.
Suite avec plat: souris d agneau sauce a la crème d ail et rosti de cœur d artichauts. Le crème à l ail se rapprochait plus d une sauce amora que d une sauce gastro faite maison... la viande était très bonne. Mais franchement n associons pas cette recette à du gastronomique !
Le chariot de fromage annoncé sur la carte de transforme en une petite assiette de 4 tranchettes fromages. que dire si ce n est qu'on aurait dit des fromages affinés de supermarché déguisés !
Et le dessert une" brioche perdue avec sorbet myrtilles et coulis de passion".... alléchant dans le texte.... présentation encore joliment travaillée... mais la coulis n est qu un pichet de jus de fruit semblant sorti d une brique.... franchement..... quelle déception !
On en reparle avec la serveuse qui est toute désolée car le chef est parti le patron est à l hôpital , elle ne peut donc faire aucun geste....
Nos questions sont :
le chef cuisinier est il un stagiaire?
Le chef cuisinier préfère t il reste planquer dans sa cuisine plutôt que de venir discuter avec les clients? Sachant qu'il n y avait que 2 tables de clients ce soir là, autant pas foule....
Le patron cautionne t il ce genre d escroquerie?
Bref, nous avons payé 47 euros chacun nos menus dégustation, et estimons que l expérience ne vaut pas le coût ! Ni le coup... dommage, il y a de bons points mais s afficher gastro nécessite une certaine cohérence dans l assiette!
Visité en mai