LE PRADAL * *
Camping
Y aller et contacter
Lieu-dit Le Pradal,
07140Les Vans,
France
Améliorer cette page
Publicité
Publicité
Organisez votre voyage avec nos partenaires aux Vans
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Réservez un train
Achetez votre badge télépéage
Hébergements & séjours
Trouvez un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Voyage sur mesure
Séjours éco-responsables
Services / Sur place
Activités & visites
Forfait e-SIM à l'International
Réservez son parking
Activez votre VPN
Demandez votre visa
Assurance voyage
Comparer et réserver votre hébergement LE PRADAL
Avis des membres sur LE PRADAL
4/5
2 avis
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Publicité
Trouver un hôtel à proximité
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Questions fréquentes :
Oui, LE PRADAL propose du fitness.
LE PRADAL compte 2 avis avec une note moyenne de 4.0. Vous pouvez consulter les avis de LE PRADAL en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur LE PRADAL
LE PRADAL se situe au Lieu-dit Le Pradal , 07140 Les Vans
Les meilleurs à Les Vans et autour
Publicité
Publicité
Sur les conseils d’amis habitués de ce lieu de villégiature, j'ai opté cette année pour le camping Le Pradal situé aux Vans. Un camping deux étoiles sur la route de Villefort à cinq minutes en voiture du centre-ville.
Jusqu’à présent, peu adepte de ce type d’hébergement, j’ai été rapidement conquis par la dimension humaine et chaleureuse du Pradal.
Il s’agit d’un camping disposant d’une cinquantaine de places, de mobil-homes, de chalets, d’aires de jeux pour les enfants, d’un snack-bar, d’une piscine, d’un atypique barbecue en pierres, etc. Le tout dans un environnement typique du Pays des Vans : les emplacements sont ombragés et délimités par des murets en pierres, des parcelles de vignes agrémentent le lieu, sans oublier le chant des cigales.
Installé dans un chalet en bois, avec de larges baies vitrées, quel plaisir le matin d’admirer un paysage de carte postale aux portes du Parc national des Cévennes.
Le Pradal, géré par une famille d’agriculteurs, la famille Martin, propose également en vente directe sur le camping des produits de leur exploitation : pêches, melons, raisins, … J’ai eu un faible pour les pêches, excellentes à mon goût.
Pour le côté découverte du patrimoine, la famille Martin ancrée dans ce territoire de l’Ardèche Méridionale depuis plusieurs générations, pour ne pas dire toujours, saura vous conseiller : les gorges du Chassezac, le village médiéval de Naves, les sentiers de randonnées dans le Bois de Païolive, le village de Thines perché sur une crête rocheuse, etc.
Et lorsque le soleil se couche, que le chant des cigales se transforme en murmures, que les habitués et la famille du Pradal se retrouvent sur la grande terrasse pour déguster un verre de rosé, peut-être aurait vous la chance d’entendre André, le patriarche, vous conter sa visite de la Grotte Chauvet à Vallon-Pont-d’Arc…
Je ne sais pas pour vous, mais moi j’y retourne l’année prochaine !