Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h. Lundi fermé de septembre à fin juin.
Le Domaine Chaboud existe depuis le 18e siècle, c'est pourquoi il respire l'histoire avec ses caves à double niveau. La légende raconte que la première bouteille de Saint-Péray mousseux fut vinifiée dans ce même lieu au milieu du 19e siècle.
Depuis l'expérience des générations successives, de père en fille, puis de père en fils, a permis au domaine de s'agrandir. Aujourd'hui Stéphan Chaboud, descendant direct de la 6 ème génération, conduit le domaine de 13 hectares.
Depuis début Juin 2020, Stephan Chaboud s’est associé avec Charlène Cellier, native de Saint Péray, œnologue et propriétaire de vignes, afin de redonner un élan au domaine. La nouvelle entité se nomme désormais : Domaine Chaboud-Cellier.
Le vignoble de Saint Péray est essentiellement installé sur des pentes douces composées de dépôts calcaires et argilo-calcaires du pliocène, recouvert de lœss qui bénéficie de conditions climatiques, très favorables à la culture des raisins blancs.
Le domaine ne s'arrête pas là puisqu'il produit aussi des Cornas, Saint-Joseph, Crozes-Hermitage et Vin de France Syrah. Au total, ce sont un peu plus de 9 hectares qui sont consacrés au Saint-Peray, 1,8 hectares au Cornas et 1 hectare pour le Saint-Jospeh, 0,5 ha de Crozes-Hermitage et 1.5 hectares de Vin de France.
Toutes les cuvées sont vinifiées en cuves de manière traditionnelle. Pour les blancs, on maitrise les températures des fermentations. Selon les cuvées, elles sont élevées en cuve ou finiront leur fermentation dans des demi-muids de chêne français. Pour les rouges, la vinification et la macération dure environ un mois puis l'élevage s’effectue en barriques (environ 12 à 15 mois) dans le chai d’élevage du domaine datant du 18ème siècle. Tous ces vins d'exception ont traversé l'histoire et il est à n'en point douter que cela ne fait que commencer pour le bonheur et les papilles de tous.